Nomenclature routage

Bonjour à toutes et à tous,

 

J'ai un soucis sur le module routage de Soliworks, j'aimerais pouvoir modifier le nom des fichiers, c'est à dire:

 

Lors de la création du routage, solidworks créer automatiquement des fichiers comme par exemple : "PIPE DN50 - Ø60.3, 5"

 

J'aimerais remplacer ce nom "PIPE DN50 - Ø60.3, 5" par "PIPE DN50 - Ø60.3 - 05".

 

Quelqu'un à une idée ?

 

Merci à tous!

1 « J'aime »

Je ne connais pas trop le module Routing, mais si ça reprend le principe du module construction soudée, ce genre de donnée est stocké dans le fichier de l'esquisse de section. C'est peut-être pareil, avec une propriété "description" qui donné justement sa description et qui est modifiable.

2 « J'aime »

Bonjour,

 

Je n'ai pas trop utilisé le module de routage, mais est-ce que ça ne serait pas comme pour les mécano-soudures : il y a un dossier avec la liste des pièces (ou des corps) dans l'arbre.

 

Il faut  y faire un clic-droit et depuis cette fenêtre on peut modifier les nom (attention, il ya plusieurs onglets, pour les pièces soudées c'est dans le premier je crois), je crois que tu parles de la descritpion (champ qu'il faut peut être ajouter s'il n'est pas déjà présent).

 

En espèrant t'avoir aidé !

2 « J'aime »

J'arrive à le faire en manuel avec les propriétés de la configuration du tuyau généré.

 

Par contre pas en automatique.

 

Merci!

Edit : réponse sur mauvaise question.

 

 

 

Pour modifier le nom par défaut, tu peux essayer d'aller dans :

Fais une copie de sauvegarde avant !

\design library\routing\Standard Tubes.xls

 

 

Et modifier la colonne (peut-être en anglais) :

$PRP@Identificateur de tuyauterie

 

 

 

Sources : 

http://help.solidworks.com/2014/french/solidworks/sldpiping/t_creating_pipe_tube_part.htm

http://help.solidworks.com/2012/french/solidworks/sldpiping/hidd_options_routing_file_locations.htm

Je pense qu'avec cette technique le nom du fichier sera modifié, mais j'aurais toujours

 

"NOM DU FICHIER, 1"

"NOM DU FICHIER, 2"

 

ect

1 « J'aime »