Nomenclature séparé

Bonjour,

J'aimerais savoir si il est possible de créer des nomenclatures séparés par rapport à des catégories de pièces, à partir d'un seul assemblage.

Par exemple une nomenclature pour la visserie, des brides, des raccords...
une autre nomenclature pour un autre type de pièce
et encore une autre pour des tubes (par exemple)

Merci beaucoup!

1 « J'aime »

Salut,

Cela est possible si chacune des pièces contient une propriété qui varie selon son type.

Pour la visserie tu peux utiliser la variable IsFastener.

Tu peux modifier la propiété IsFastener de plusieurs composants SW. Voir ici : http://www.lynkoa.com/forum/3d/isfastener-applicable-un-ensemble

A plus

1 « J'aime »

Bonjour,

Il existe des outils complémentaire à SOLIDWORKS pour faire cela, comme SmartBom de MycadService chez Visiativ par exemple.

@+

SmartBom ne saura reconnaitre un type de pièce par rapport à un autre que si une variable change. Si non il ne peut le deviner...

1 « J'aime »

Re,

Evidement que sans propriétés cela va être compliqué, mais avec les bons templates et une bonne gestion des bibliothèques cela devient gérable même dans Excel après un export de la nomenclature.

@

Et sans l'utilitaire MyCADTools ?

Salut, pour moi le plus simple est de faire la configuration uniquement utilisé pour la nomenclature ou on affiche uniquement lentype de pièce que l'on veut

@PL : Le plus simple peut être mais le risque d'erreurs et énorme.

@BATCH123 : Une fois tes propriétés renseignées. Tu peux faire le tri dans Excel ou même directement dans ta table dans SW.

Ah oui tu veux dire ajouter une colonne avec la propriété, et la trier directement dans le tableau de nomenclature

J'ai testé, ça marche bien!

Cependant je ne sais pas pourquoi, c'est super lent pour pouvoir rentrer une propriété personnalisé directement depuis la nomenclature (lien avec la pièce).

Avez vous une idée ?

1 « J'aime »

Tu es en quelle version ? Sp5 ? Car on avait un problème de lenteur aussi a un moment.

En effet lorsque tu sors de la cellule cela édité les propriétés de la pièce ou de l'assemblage. Ce qui demande un certain temps...

1 « J'aime »

J'avais déjà posé une question similaire dans l'esprit:

http://www.lynkoa.com/forum/3d/organisation-de-la-nomenclature-solidworks

2 « J'aime »