Nomenclature

Bonjour,

J'ai créer une nomenclature sur l'assemblage générale d'une cage d'escalier composer de pièce mécano soudé. Je voulais avoir une quantité de l'ensemble des ouvrages. Je m'aperçoit que pour certaine ligne, j'ai quelque chose qui je n'arrive pas à expliquer et à remédier.Si dessous l'exemple d'une rampe d'escalier avec la propriétés de la liste des pièces soudées que je vois dans la pièce :

Mes questions dont donc:Pourquoi mes platines P1 sont séparés? elles sont pourtant identique, et sur la Propriété il est bien indiquer une quantité de 3. D'ailleurs pourquoi ne pas mettre la quantité sur la colonne du même nom? En cherchant une solution, j'ai du faire quelque chose car le lendemains, en recréant une nomenclature, les P1 sont regroupé sur la même ligne. Incompréhensible !Et cela vaut de même pour les plat 50x10.

nomenclature.png

Bonjour cdt,

J'aimerai voir l'arborescence de conception et voir comment tu as construis ton mécano soudé.

Car si il y a des ajustements de tube ou fer, si c'est mal sélectionné, il met le corps dans une pièce ou par chance dans un corps volumique.

Fais cette capture d'écran de l'arbre de construction et la nomenclature et je regarde ça et je te dit.

@+.

AR

Merci à toi

arborescence.png

Re,

Oui je vois qu'il beaucoup de (ajuster/ prolonger), donc vérifie que cela forme bien le corps désiré que cela ne soit pas compris avec un autre corps.

Donc tu verra quand tu va revoir tes (ajustement/prolongé), tu as l'option à garder ou pas et ainsi de suite. Je peux pas de répondre par capture d'écran car mon pc est en cours de traitement.

Donc revois cela et dit moi ça, … Aller @+

Bon courage.

AR.

1 « J'aime »

Dans le mesure du possible, pour ce genre de pièce, dans l'arbre du modèle j'essaie de regrouper les fonctions par corps, quitte à faire quelques fonctions supplémentaires.

3 « J'aime »

Bonjour,

Même sous 2020 les nomenclatures des pièces multicorps mécanosoudées merdent.

La solution est souvent de supprimer et recréer la fonction mécanosoudée ce qui a pour effet de recréer totalement la nomenclature (pas de chance si tu rentres des infos à la main)

J'ai du mal à vous comprendre

En quoi ajuster/ prolonger change la numérotation des tôles?

D'accord que la fonction peut changer les quantités, je m'en suit bien aperçus, sur mon barreaudage mais je ne vois pas en quoi cela peut séparé des pièce de tôlerie. Ci dessous ma nomenclature en détail, les P1 se sont bien regroupé mais la veille j'avais bien 2 lignes.

nomenclature.png

Bonjour cdt,

Effectivement la tôlerie se sépare du mécanosoudé et là je ne sais pas pourquoi.

Mais en reprenant les ajuste/prolonger un à un, et regarde le comportement de ta nomenclature dans ton arbre de création.

Et tu trouveras la cause.

Bon courage @+.

AR.

Re-bonjour cdt,

Si tu souhaite que je regarde avec un peu de temps, car désolé j'ai pas mal de taf en ce moment, mais comme je te dit retravaille tes ajuster/prolonger un à un.

Alors envois ton fichier et je regarde dés que j'ai un creux comme à ce moment.

Bon courage @+.

AR.

Re-Bonjour cdt,

Je viens de faire un essai car j'avais le même problème, pour les ajuster/prolonger oui ça peut aussi beuguer, mais il y a aussi l'option "Fusionné le résultat" qui est justement à décoché, sinon ça fait partie d'un autre corps, ainsi il sera seul ...

Bon j'ai fait une capture d'image pour expliquer, donc vérifie cela et dit moi ...

Tiens moi informé.

Bon courage @+.

AR.

2020-11-12_161839.jpg
1 « J'aime »

Bonjour,

J'ai refais les ajuster/prolonger et ça à changer les pièces.  Bizzarement mes descriptions que j'ai lier à des cotes ont beuger, je devais refaire la description pour la réinitialiser.

Merci en tout cas je dois me méfier de cette fonction qui peut nuire à ma nomenclature finale

1 « J'aime »

Bonjour CDT,

merci pour votre alors ça à fonctionner??? Attention à l'option 'fusionné le résultat".

Si j'ai répondu à la question, il faut fermer la question lol.

@+.

AR