Nomenclatures et prix des pieces appartenant a unefamille de pieces

Bonjour à tous je travaille sur la version SLDW 11 ,

Afin de voir apparaitre le prix des pièces dans une de mes nomenclatures standardisée , je n'ai aucun problème avec les pieces normales aprés avoir bien sûr renseigné les propriétés personnalisées  , mais cela se complique quand une pièce appartient à une famille de pièce

Je sais qu'on peut geler des config mais je ne crois pas que ce soit la bonne voie , car je voudrai par exemple mettre les prix des vis , des écrous , des roulements etc ..

ça fait un paquet de référence

Qu'en pensez vous ??

Merci d'avance

YB

1 « J'aime »

Bonjour,

 

c'est tout à fait faisable. Tout dépend du nombre de références de vis différentes que vous avez.

 

Je ne vois pas  ce qui pose problème?

 

Par exemple une vis à bois 4x60 à tête fraisée qui coute 0.1 €

Pouvez vous détaillez votre problème plus précisément?

 

Merci =)

 

 

1 « J'aime »

Après si vous voulez avoir le prix de toutes les pièces de toutes le config en même temps, il faut utiliser SMARTBOM de mémoire, c'est une petite application qui se télécharge sur ce site et qui récupère toutes les propriétés de toutes les familles de pièces en même temps.

 

Voili voilou =)

 

As-tu un imprim éran de ta nomenclature, avec les lignes qui te posent problème ?

2 « J'aime »

Pour moi aussi c'est faisable, par une propriété de configuration. Quand vous allez dans Fichier/Propriétés onglet configuration.

Si votre variable "Prix" est renseignée dans la configuration, elle se retrouvera dans votre nomenclature dûment paramétrée (ajout de la propriété). Vous pourrez également la renseigner par la famille de pièces.

Par contre, si l'idée finale est d'avoir le coût total matériel d'un sous-ensemble, ça va être plus compliqué car il faudra faire une somme des produits quantité/prix, et là je ne croix pas que SW ait prévu ça !

3 « J'aime »

Comme le dis Benoit, si tu veux avoir le coût total, il vaudrai mieu passer par un excel qui lui gérera les sommes et quantité.

 

Et par le module Costing, ça ne fonctionne pas?

1 « J'aime »

Bonjour,

Je rejoins l'avis de mes collègues, ça n'est pas très compliqué !

Si le prix est renseigné dans la famille de pièce, aucun soucis pour l'afficher dans la nomenclature !

Pour afficher une propriété personnalisée :

Voir : "Réglage d'un en-tête de colonne de nomenclature sur une propriété personnalisée" de ce lien :

http://help.solidworks.com/2013/french/SolidWorks/sldworks/HIDD_BOM_COLUMN_PROPERTY_MODELESS.htm

Il est possible de faire la somme d'une colonne, pour avoir le coût total du sous-ensemble directement dans la nomenclature et sans passer par Excel :

http://help.solidworks.com/2012/french/SolidWorks/sldworks/t_tablesDisplaying_the_Sum_of_Table_Column_Cells_in_a_Table.htm?id=81d15fd55dc04c97ad70477138e008bd

Et enfin enregistrer le modèle :

http://www.lynkoa.com/forum/cao/modele-nomenclature

 

1 « J'aime »

Le plus simple pour ajouter une colonne dans une famille de pièces, c'est de modifier une valeur dans une des config et à la réouverture de la famille de pièces, cette variable sera proposée.

Donc procédez comme suit:

- Allez dans Fichier/Propriétés/Spécifique à la config

- Saisissez un nom de propriété "PRIX" et renseignez-la

- Sélectionnez une autre config dans le menu déroulant appelé "Appliquer à"

- Ressaisissez la propriété "PRIX" avec une nouvelle valeur

- Validez en cliquant sur OK

- Editez la famille de pièce, il va vous proposer de rajouter une colonne pour cette variable. Cliquez dessus, et fauites OK

Vous avez maintenant cette colone que vous pouvez renseigner !

1 « J'aime »