Normal à

Bonjour,

 

J'ai perdu une option toute bête, impossible de la retrouver.

Lors du lancement d'une fonction (par exemple enlevement de matière) quand je cliquais sur la face ou le plan correspondant, Solidworks me mettait en vue normal à.

 

Impossible de retrouver cette option lors de l'installation de Sw 2016.

 

Merci à vous ;)

 

Bonjour Bart,

si tu vas dans les outils==>personnaliser==>clavier et tu recherche normal à et tu lui attridu un raccourci clavier ou via la touche S...

1 « J'aime »

Bonjour,

c'est ça que tu cherche?

que la force soit avectoi


normal_a.jpg
4 « J'aime »

EDIT: grillé par la force...

 

Sous la 2104 c'est dans Option du système\esquisse rotation automatique de la vue dans la direction normale au plan de la création de l'esquisse

J'ai bien Normal à dans le petit menu flottant en selectionnant une face par exemple, sur SW2016

Bizarre que tu ne l'ai pas.

Ou clic sur la face et là tu as l'espace avec les options disponible qui s'ouvre et là aussi tu as normal à.

Dac, j'avais mal lu la question. Je pensais que tu chercheais l'icone dans le menu flottant.

En effet, pour que la pièce tourne au moment de faire une esquisse, c'est bien dans les options.

Bravo Obi Wan

Nickel! Merci à tous =)

Bonjour à tous,

N'oubliez pas la zone de recherche dans les options, elle me sauve tout le temps et m'évite des minutes de recherche.

@+

1 « J'aime »

Bonjour @Bart

ravis de t'avoir aidé mais à contrario je ne supporte pas de travailler avec cette option, de voir ma pièce tourner dans tout le sens lorsque je démare une esquisse me désoriente ,je ne vois plus ou je suis.

que la force soit avec toi.

 

Moi c'est l'invnerse ^^

Question d'haitude j epense.

 

Par contre pour une création de tôle, k'aimerai bien qu'il pivote aussi en normal à. Mais là, il se met en isometrique

@bart,

Comme site ci-dessus je ne supporte pas cette option par contre pour me simplifier la vie sachant que je suis droitier j’ai paramétré beaucoup de mes touches clavier du côté gauche pour ne pas lâcher ma sourie et en l’occurrence j’ai paramètre la touche « W = normal à » de cette façon si j’ai besoin d’être normal à il me suffit d’appuyer sur W sans même lâcher la sourie, c’est devenu un réflexe. C’est peut-être une pise à creuser.

Que la force soit avec toi.

1 « J'aime »