Norme d'habillage SOLIDWORKS

Bonjour,

J'aimerai savoir comment configurer solidworks pour que par défaut lorsque je fais mes mises en plans je n'ai plus 2 décimales après la virgule sur des côtes rondes.

J'ai modifier la norme d'habillage, mais je n'arrive pas à la charger par défaut lors de nouvelles mises en plans... je suis toujours obliger de la charger manuellement.

Autre question, j'ai créer un nouveau fond de plan et pareil j'aimerai savoir comment faire pour le charger par défaut. 

Merci d'avances.

Rémi

Bonjour,

Il faut aller en bas à droite de l'affichage il y a soit mmgs ou autre et là vous allez dans les paramètres et vous paramétrez comme vous souhaitez et il faudra ré-enregistrer votre modèle de fond de plan pour q'il prenne en compte vos modifications.

2 « J'aime »

Salut,

il faut que enregistre sous ton modèle de document...

Pour ce faire => tu personnalises les options qui te semblent pertinentes (précision après la virgule) => enregistrer sous => .drwdot

http://help.solidworks.com/2018/french/SolidWorks/sldworks/t_creating_a_template.htm

Cdt,

 

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour votre réponse, j'ai bien suivi vos instructions cela marche correctement sur le plan en cours et j'ai donc ré-enregistré le fond de plan. Mais dès lors que je créé une nouvelle mise en plan en utilisant le fond de plan que j'ai enregistré les côtes redeviennent par défaut avec 2 décimales après la virgule... Je ne comprends pas.

 

 

Bonjour AperrO,

Merci pour votre aide, cela fonctionne parfaitement désormais.

1 « J'aime »

Êtes-vous sûr de l'enregistrer au bon endroit et de prendre le bon? Enregistrer le sous un autre nom pour tester et après vous le renommerez en supprimant l'ancien.