Norme tubes mécano soudés

Bonjour

Pas très au fait des normes, je me demandais à laquelle il fallait se référer pour tout ce qui est des tubes inoxydables 304, je cherche surtout a connaitre le rayon extérieur des tubes carrés et rectangulaires. Est- il égal à une épaisseur? comme un fournisseur m'a laissé entrendre....

A+

Hubert
 

Bonjour,

C'est normé en dimension extérieur selon les épaisseurs mais il me semble aussi que les rayons sont selon les fournisseurs car nous avons déjà eu des différences entre les fournisseurs.

2 « J'aime »

Hé oui c'est bien mon problème car je dois faire une piece de tôlerie qui s'enfile au plus près sur un tube, et question rayon, c'est le flou total.
PS: j'ai pas encore avancé sur la nomenclature et ses équations, mais je suis dessus ;-)

 

Nous on ne met plus de rayons dans les platines qui viennent coiffer les tubes ou quand c'est une affaire spécifique on demande les données au fournisseur pour être vraiment sûr. Si tu n'as qu'un fournisseur ça va mais apres c'est déjà un peu plus compliqué avec la gestion des affaires et de l'approvisionnement...

1 « J'aime »

Bonjour

Nous n'avons qu'un fournisseur principal, mais lui même combien a t-il de fournisseur.....

 

Là il faudrait voir avec pour qu'il fournisse la documentation de ce qu'il propose et voir les tolérances sur les rayons. Peut-être que dans son cahier des charges il impose une norme de rayons à ses fournisseurs...