Norme USA fond de plan SolidWorks

Bonjour, 

J'ai un soucis sur le type de projection des vues sur SolidWroks. 

Nous sommes plusieurs à faire des plans et nous avons donc un fond de plan utilisable par tout le monde sur un serveur.

Lorsque j'ouvre une nouvelle mise en plan avec le fond de plan adapté, le type de projection se met automatiquement en USA. Le problème est que cela n'arrive que sur mon poste, mes collègues n'ont pas se problème, le fond de plan s'ouvre avec la projection Europe. 

Je rappel que nous ouvrons le même fond de plan sur 2 pc différents mais nous n'avons pas la même chose. Avez-vous une idée du problème? 

Merci.

Bonjour,

Il faut voir dans les paramètres, outils puis option et comparer vos paramètres de mise en plan dans l'onglet général..

1 « J'aime »

Ce qu'il vous faudrait, ce serait plutôt un modèle de mise en plan (.drwdot) bien paramétré en commun.

1 « J'aime »

Le modèle de mise en plan se trouve sur notre serveur, on a donc modifié le chemin d'emplacement de fichier dans les paramètres pour que tout le monde utilise la même. 

Les paramètres sont correct sur cette mise en plan car mes collègues n'ont pas de soucis. en revanche de mon pc les paramètres changent alors que le fichier est celui du serveur donc le même que les autres. 

J'ai tout vérifié, le chemin d'emplacement de fichier, le modèle de mise en plan ainsi que tous les paramètres mais rien n'y fait, je ne comprend pas, à chaque fois que j'ouvre cette mise en plan le type de projection revient en USA. 

@Marques4 : attention, vous parlez tantôt de fond de plan tantôt de modèle de mise en plan. Il s'agit de 2 types de fichiers différents qui n'ont pas la même utilisation et ne donne pas les mêmes informations à SW.
Les modèles sont des fichiers drwdot, les fonds de plan slddrt. Et comme l'a justement dit PhilippeB, c'est le modèle qui définit le type de projection.
Ces 2 types de fichiers ont chacun leur chemin dans les options de SW.

Pour faire simple, le fond de plan, c'est la partie visible du modèle.

3 « J'aime »

stefbeno oui exact je me suis mélangé mais les deux fichiers étaient bien paramétré. 

Après revérification j'ai résolu mon problème, les chemins d'accès dans les modèles par défaut ne s'étaient pas mis à jour, j'avais bien tout modifié mais il avait gardé les chemins de base. Un simple clic a suffit pour que tout se mette à jour et remette les bon chemins. 

Peut-être un bug de SolidWorks ! Tout fonctionne bien maintenant, merci à tout le monde. 

Bonne journée.  

1 « J'aime »