Bonjour,
J’utilise parfois SimulationXpress sur de petites structures métalliques (poutres, châssis mécanosoudés…).
On y découvre les contraintes et les déplacements, ce qui donne une première approche du comportement et de la résistance du modèle.
Mais y a-t-il d’autres éléments à extraire de cette application ?
Peut-on s’appuyer sur ces résultats pour produire des notes de calculs ?
Existe-t-il d’autres modules proposant du calcul dans la version standard de SW ou chez My Cad ?
Merci !
Bonjour,
Il y a Simulation (pas express) qui est la version payante et non limitée de Xpress (qui n’est là que pour donner envie d’acheter vu les très nombreuses limitations de Xpress).
Soit en achat indépendant soit en package dans Solidworks Premium (ou Ultimate).
C’est pour la partie Simulation de base.
Simulation permet de gérer les contacts entre pièces ce qui te permet déjà de faire des calculs sur des assemblages et de voir l’incidence des rigidités des différentes pièces (on est très rarement totalement fixé dans la vraie vie : c’est une des principales limitation de Xpress en plus du fait qu’il soit mono pièce)
Après il y a la version Simulation Pro et Simulation Premium qui rajoutent des choses.
Matrice des différences ici :
Bonjour,
Pour info, le complément SIMULATION de la version PREMIUM de SolidWorks ne fait que des études statiques. Toutes les autres options sont inaccessibles
Bonjour,
Je te remercie pour ce retour.
A ce jour, mon besoin ne justifie pas un nouvel investissement.
Je vais essayer de trouver d’autres solutions que SW pour vérifier mes structures.
Bonne journée
Bonjour,
Merci pour cette info !
Je ne compte pas changer de version, ni de prendre de complément pour le moment. Mais je le note au cas ou je me déciderais un jour.
Bonne journée