Noter sur une pièce une valeur d'un assemblage

Bonjour à tous,

je suis débutant sur les nomenclatures dans solidworks.

Je travaille sur un gros assemblage et je fais une mise en plan pour détailler chaque pièces. La première page de ma mise en plan comporte mon assemblage avec une nomenclature.                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                 nJe fais pour chaque pièce une note et j'aimerai mettre une valeur liée. J'ai besoin d'indiquer la quantité de cette pièce dans mon assemblages géeneral. Je vois comme faire ça avec des bulles, en liant le texte de la bulle à une table spécifiée, mais j'aimerai avoir cette info dans une note.

Avez-vous une idée de où trouver cette valeur?

Merci à tous. 

Bonjour,

Vous pouvez faire un model de table de nomenclature avec  une colonne dont la propriété est quantité.

Clic droit dans la table -> insérer une colonne-> en haut de la colonne apparaît les propriétés-> charger la propriété quantité

cdlt

 

1 « J'aime »

Sinon vous pouvez insérer des bulles automatique,  avec le numéro de la pièce et quantité

Je n ai pas solidworks d accessible, mais voici le lien à l'aide.

http://help.solidworks.com/2018/french/SolidWorks/Sldworks/HIDD_BALLOON_PROP.htm

 

Cdlt

1 « J'aime »

Je vois très bien comment faire ça avec une bulle ou une nomenclature mais je me demandais commet insérer cette valeur dans une note. Je ne sais pas comment choper cette valeur en l'extrayant d'une nomenclature ou d'une note. Ces valeurs ressemble à $PRTSHEET "..." machin chouette, mais ça fait toujours référence à une vue. Je ne vois pas comment faire référence à une case d'une nomenclature.

Bonjour,

Pour lier une bulle ou autres, il faut simplement insérer un texte et le lier, cliquer sur la valeur désirée, une cotation par exemple, et ou une bulle et des bulles ... voilà le tour est jouer...

Cordialement.

AR.

Merci A.R

Ça m'aide! Ça m'oblige à créer une bulle, copier la donnée et cacher la bulle, ce qui n'est pas génial mais ça me permet d'arriver à mes fins. Par ailleurs ça bug parfois, quand on déplace la note, la valeur peut disparaitre.

Dans l'aide de sw ils parlent dans lier à une propriété de pouvoir lier à une ligne de nomenclature ou de table dans l'intro mais ils ne développent pas ce point.

http://help.solidworks.com/2016/french/SolidWorks/sldworks/HIDD_SELECT_PROPERTY.htm?verRedirect=1

Quelqu'un a une idée?