Notes dans esquisse SolidWorks 2013

Bonjour,

j'aimerais savoir si c'est possible de mettre une note qui soit vraiment intégré dans l'esquisse 2D sans utiliser la fonction texte ni insertion/annotation/note qui n'est pas associée à l'esquisse dans SolidWorks 2013?

Merci d'avance

Bonjour,

 

J'ai un peu de mal a comprendre pourquoi tu as besoin de cette note ?? si tu veux l'intégrer à un esquisse 2D c peut etre pour t'en servir pour faire du gravage ?? si c le cas je crois savoir qu'il y a une fonction gravure intégrer à solid

 

et au pire si ce n'est pas pour un gravure la solution c'ets de faire un gravure et apres dans ton esquisse 2D de projeté les traits de ta gravure dans ton esquisse.

 

Cordialement

 

Bastien

Bonsoir,

 

Peut-être que la fonction "commentaire" peut vous convenir. En effet, vous pouvez laisser un commentaire pour chaque esquisse. Ces commentaires seront facilement lisibles dans l'arbre de création (cf pièce jointe).

 

 

Bonne soirée.


sans_titre.jpg
3 « J'aime »

Pour complèter la réponse de bastien.vogel, vous pouvez utiliser un texte dans une esquisse (outil-entité d'esquisse-texte). Ce texte sera considéré comme de la géométrie et restera lié au plan d'esquisse. Cette esquisse peut être montrée ou cachée dans votre mise en plan et le texte peut également récupérer la valeur d'une propriété de votre document.

Etant donné que c'est une esquisse, vous pouvez appliquer toutes les fonctions SolidWorks (extrusion, ligne de séparation, projection ...).

Cordialement

2 « J'aime »

Je cherchais en fait à mettre une remarque dans une esquisse mais il semble que ce ne soit pas possible sauf avec la fonction texte mais ce n'est pas vraiment ce que je veux...je m'arrange.

Merci en tout cas