Notes de Pliage personnalisées

Bonjour, 

J'aimerais avoir si il existe une fonction permettant de noter une information lors de la mise en plan d'une pièce de tôlerie a l'état déplié. 

Je m'explique, j'utilise des tôles Inox pour mes montages, ces tôles ont une face PVC ( extérieur ) pour l'esthétique et une face brute que l'on place toujours à l'intérieur du montage.

J'aimerais que lorsque je créais une mise en plan en état déplié, ce soi systématiquement la face extérieure qui soit représenté avec la note " FACE PVC" sur celle-ci et si je dois basculer la vue ( face intérieure ) qu'il n'y ai pas cette note.    

Je vous remercie d'avance de votre aide. 

J'utilise SOLIDWORKS 2018. 

capture.png

Bonjour,

la seul façon que je vois pour le faire en automatique c'est de changer dans les paramètres texte de notre de pliage qui se trouve dans: C:\Program Files\SOLIDWORKS Corp\SOLIDWORKS\lang\french.

Je vous joint le fichier modifié mais il faudra d'abord copier  le votre afin d'avoir une sauvegarde. Une fois le votre de copié vous retirez "ac cobra"  du nom afin d'avoir le même que le vôtre pour qu'il le retrouve par contre " FACE PVC" sera écrit dans la note de pliage voir capture

bendnoteformat_ac_cobra.txt
capture.jpg
2 « J'aime »

Bonjour, peut-être avec un code couleur de face, <je pense que le haut de pli ne correspondra pas forcément a la face pvc !> 

Salut, juste pour info toutes les pièces non pas systématiquement la face pvc a l'extérieur voir même pas de face pvc. Fait attention une erreur arrive vite et ne pardonne pas

Bonjour, merci pour vos réponses. 

Effectivement le pli tombé ne correspond pas forcément à la face PVC ( exemple une tôle en S) mais merci quand même d'avoir apporté une solution ! 

Pour notre part, nos mise en plan à plat ont systématiquement la face visible= la face PVC.

Les découpes laser préfère découper d'abord le plastique avant l'inox d'ou la demande face PVC sur le dessus (pas besoin de retourner le dxf) et du coup pas d'annotation pour nous (systématiquement le laser= tôle avec PVC)

2 « J'aime »

Bonjour,

Il y a un moyen de dire à SW quelle est la face de référence lors d'un déplié, cela permet à SheetMetalManufacturing de mettre les vues de dépliée dans le bon sens sur la MEP et à BatchConverter d'exporter les DXF aussi dans le bon sens.

Pour cela :

1- mettre la pièce en état déplié

2- clic droit sur la fonction déplié et choisir "Editer la fonction" (img1.jpg)

3- la pièce repasse en mode "pliée" avec une face en surbrillance bleu (img2.jpg)

4- sélectionner la face voulue comme référence (la face avec le film PVC ou celle avec la finition) et validé.

Je suis relativement nouveau dans la tôlerie inox et j'ai eu pas mal de déboire au début... Maintenant je fais systématiquement cette manip.

Si vous voulez un tuto plus précis, n'hésitez pas à demander.

Cordialement.

img1.jpg
img2.jpg
2 « J'aime »