Notice d'assemblage

Bonjour,

 

Je souhaiterais faire une notice de montage pour un projet que j'ai. Je fais appel à vous afin de savoir si vous aviez des outils ou des conseils pour faire une notice de montage simple. Un peu style Ikéa ou Légo.

J'ai vu qu'il y avait Solidworks composer, mais est-ce que c'est facile d'utilisation ou si ça pourrait vraiment correspondre à mes besoins.

 

Logiciel: Solidworks 2015

SOlidworks composer est vraiment ce qu'il faut à mon avis

https://www.youtube.com/watch?v=4Y0SBvd_AKA

 

2 « J'aime »
en effet Composer sera ideal pour ce type de requette. ce dernier est tres convivial et assez intuitif.
1 « J'aime »
Bonjour, SolidWorks composer est très bien fait mais utile surtout s'il y a des modifications dans le 3D régulièrement (pour justifier son coût).

Nous utilisons Word avec des modèles (templates) par type de machine, ce qui permet d'avoir toutes les normes déjà incluses ce qui limite le travail.

Ensuite on peut imaginer utiliser le publipostage (mail merge) pour remplir directement les fichiers Word a partir de données issue de la conception (SolidWorks, PDM par exemple) ou grâce à l'ERP que l'on aura exportées automatiquement vers Excel !

C'est un peu fastidieux à mettre en place et il ne faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis, mais quel bonheur par la suite !

Ensuite, pour plus de convivialité, on peut utiliser les PDF3D ou les fichiers Edrawings depuis SolidWorks, qui permettent de faire une vue éclatée simplement avec la touche E du clavier.

1 « J'aime »
Les monteurs ont un ordinateur toujours à portée de main ?
1 « J'aime »

Les monteurs n'auront pas forcément un ordinateur à porter de main. Je vois plus une documentation pdf ou une vidéo intéractif

 

Je vous remercie de vos réponses car vous me confortez dans mon choix de l'utilisation de Solidworks composer

Je ne connais pas le prix exact des licences de Composer, mais je ne suis pas sûr que l'investissement en vaille la peine si on n'a pas régulièrement des produits très similaire à monter. Car la prise en main est quand même assez fastidieuse pour une "simple" notice de montage si le résultat est simplement un PDF.

La création de fichiers Edrawings en consultation est très simple a mettre en place quasiment automatiquement, ne coûte rien et est aussi parlant pour des techniciens habitués.