Nouveau : sortie du e-shop Visiativ!

Bonjour à tous,

Nous avons le plaisir de vous annoncer la sortie du e-shop Visiativ ! :star_struck:

Retrouvez en ligne toutes vos solutions CAO (SOLIDWORKS, CATIA, 3DEXPERIENCE, myCADservices…), stations de travail HP, consommables impression 3D MarkForged & solutions cybersécurité… ! Vous pouvez désormais commander vos produits directement depuis le eshop !

Passez commande et nous nous occupons du reste !
Découvrez le dès maintenant et faites nous vos retours : https://shop.visiativ.com/

Bonne journée ! :slight_smile:
Coralie

3 « J'aime »

Bonjour

Quand je vois la station de travail proposée ça ne fait pas réver

  • rien sur la carte mère
  • un DD 500 Go SSD Avec 500 giga il ne faut rien mettre d’autre que SW.
  • Rien sur le nombre et type de connecteur
  • Marque inconnu
  • Processeur optimisé (je ne sais pas ce que cela veut dire comparé aux deux leaders du marché des processeurs.

Sur la partie comment choisir son SW c’est le souk

Je me demande qui irait acheter quelque chose d’aussi onéreux en E-shop

@Coralie si vous faisiez un qwizz instantané vous seriez très surprise !

Le plus drôle serait de joindre un vendeur au qwizz car ils n’y pigent rien une fois sur deux.

Quand je fais « mes produits » cela ne correspond pas à ce que j’ai acheté, etc…

Bref cela peut faire un beau sujet de conversation sur le forum !

Par exemple je suis déclaré comme ayant une version premium alors qu’il n’en est rien!

Donc si l’e-shop et un moyen de connaître un nouveau client mais à condition d’avoir un bon ranking
Faite l’expérience avec gogol « « Ou+acheter+Solidworks » »

Quelle différence entre
Prix SOLIDWORKS : combien coûte la licence SOLIDWORKS ? et https://shop.visiativ.com/

Pour info j’ai l’impression que ce n’est pas convaincant pour moi :crazy_face:

Cordialement

3 « J'aime »

Bonjour @Zozo_mp ,
Merci pour vos retours ! Notre e-shop vient d’etre mis en ligne et peut bien-sûr être amélioré avec vos recommandations : qui de mieux que les utilisateurs pour nous faire leurs retours ? En tout cas vos remarques ont bien été prises en compte et nous travaillons sur le sujet :slight_smile:
Coralie

2 « J'aime »

Bonjour Coralie.
Je suis un peu du même avis que Zozo_mp. Le descriptif de la station en premium ( l’exemple que j’ai regardé), n’est pas détaillé techniquement et inintéressant pour les passionnés de la communauté SW que nous sommes. :slight_smile:
D’ailleurs niveau couts, je crains que ce ne soit pas compétitif comparé à du Dell.

A bientôt.

2 « J'aime »

Bonjour @stephane.wey,
Merci pour votre retour également ! Quels types d’informations auriez-vous aimé avoir en plus ? Concernant les stations de travail par exemple ? :slight_smile:

@Zozo_mp et @stephane.wey

Les stations premium sont à priori produite par FRA-SYS. C’est un assembleur et optimisateur.
Ils ne précisent rien sur les processeurs car ils surcadencent et surrefroidissent.

Les specs de FRA-SYS sont aussi assez floues et comme c’est un assembleur ils mettent un peu ce que l’on veut dans la machine. Je suppute que la station proposée est la Ultra de chez Frasys adapté à la conception sous solidworks (choix carte graphique, RAM, SSD… par Visiativ)

3 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour vos retours intéressants sur la station Premium
Je vous confirme que c’est une station faites sur mesure pour une utilisation de SW optimal.
Il y a un vrai travail de R&D pour offrir à nos clients encore plus de performances qu’ils nous réclament tous les jours.
Concernant le cout de la station, ce n’est absolument pas un frein comparé aux bénéfices qu’elle apporte.
Nous pourrions en discuter plus longuement si vous le souhaitez.

Cordialement

2 « J'aime »

Bonjour. Ok pour ces infos.
Dans ce cas, il faut que ces arguments soient mis en avant sur le site pour que les clients comprennent la valeur ajoutée.

3 « J'aime »

Bonjour,
Je viens de lire les autres commentaires et je conseillerai qu’il faut détailler les caractéristiques et bien mettre en avant votre partenariat avec l’assembleur et les avantages de leurs technologies et choix de montage.

4 « J'aime »

Bonjour,

Et du coup le nouveau site est amené à remplacer celui ci ??? :

Bonjour @froussel,
Je vous rassure, le eshop ne remplacera pas le site de Visiativ, il vient en complémentarité :slight_smile:
Bonne journée !

Bonjour Coralie,

C’est surtout que les 2 sites ne vendent pas tout à fait les mêmes produits ce qui semble étrange.
Bonne journée