Nouveaux profils Mecano soudé SW 2013

Salut à tous,

Tout d'abord, j'ai bien dejà lu ce qui est sur le forum, et consulté l'aide, mais ça ne fonctionne pas . je dois merder à un endroit.

Donc vous l'aurez compris, je galere à créer de nouveaux profiles sur SW 2013 pour de la mécano soudure.

 

Je fais bien ma nouvelle pièce, avec l'esquisse fermée. Ensuite je vais pour l'enregistrer au format qui va bien dans le dossier "Welding profiles" que m'indique la rubrique "emplacement des fichiers" dans options (PJ #1)

Mais il semble que ce repertoire n'existe pas! Il semble même que "progam files" comme écrit dans l'adresse donnée n'existe même pas dans mon ordi.

Et quand je lance une recherche sur le mot clé "welding profiles" dans mon ordi, pas de résultats...

 

Une idée d'ou cela peut venir?

 

Merci beaucoup d'avance!

 

Ben

 

 

 

 


capture.png
1 « J'aime »

Bonjour,

si je ne me trompe pas il faut créer un dossier élément de construction soudé et donner le le chemin d'accès a Solidworks pour qu'il les recherche. Voir PJ, avez-vous déjà un endroit ou chercher ces esquisse de profilés et avez-vous déjà utilisé la construction soudée??? En regardant dans ces paramètre vous verrez ou ils sont rangé...


nouveaux_profils_mecano_soude_sw_2013.jpg
2 « J'aime »

Bonjour ac Cobra 427,

 

Alors oui j'ai déjà utilisé les constructiuons soudées avec les profils par défault et ça fonctionne parfaitement.

 

En fait le ptit bout d'image que j'attaché à mon premier message, c'est la même que la tienne sauf que j'ai coupé juste la partie adresse.

Le problème, c'est que quand je cherche cette adresse dans C: , elle ne semble pas exister.

au moment d'enregistrer mon esquisse, quand je selectionne le format, Solidworks me donne un chemin qui ressemble, mais qui n'est pas le même. Voir pièce jointe

 

pouratnt, en partant avec l'explorateur windows de C:, impossible de suivre le même chemin. c'est pas chelou ça???


sans_titre.png

Voir ce tuto:

 

http://tutoriel.solidworks.free.fr/crbst_120.html

1 « J'aime »

Bonjour,

Pour info ProgramData est un dossier caché, il faut aller dans les "options des dossiers et de recherche" pour afficher ceux-ci.

1 « J'aime »

Sinon regarde dans Programmes si tu trouve pas Program Files. C'est le même chose mais en français et suivant les programmes installé cela va parfoir dans l'un ou l'autre.

 

EDIT: Chemin lors de l'installaton par défaut de SW

C:\Program Files\SolidWorks Corp\SolidWorks\lang\French\weldment profiles

ou dans

C:\Programmes\SolidWorks Corp\SolidWorks\lang\French\weldment profiles

Pour faire simple, vous pouvez créer votre propre bibliothèque et ajouter son chemin dans SW.

Il vaut mieux éviter de modifier les répertoire "systèmes", d'ailleurs ce n'est pas forcément possible (il n'est pas sur que SW accepte d'enregistrer dans c/programs...).

2 « J'aime »

Bonjour,

oui @stefbeno c'est exactement ce qu'il faut faire.

1-je créer une bibliotèque mecano soudée

2-j'enregistre le dossier  à un endroit x

3- dans options système, emplacement des fichiers, profills de la construction soudée je rajoute le chemein x 

que la force soit avec toi

Bonjour,

Attention il faut créer un sous-dossier complémentaire dans lequel vous placez vos profilés .

@+

 

Effectivement, il faut respecter une certaine forme d'arboresence, chez nous ça donne

..\
   SW-PROFIL-CONST-SOUDE
         acier
            UAP
               UAP100.sldlfp
            HEA
         alu
            Te

Bonjour 

donc ça revient à ce que j'avais écrit dans mon 1er post. Il faut créer un nouveau dossier....

voir ce tuto tout y est dit ;-)

http://www.lynkoa.com/tutos/3d/solidworks-la-mecano-soudure

@+