Nouvelle authentification : avez-vous réussi à vous connecter?

Bonjour à tous,

Comme vous l’avez certainement vu dès ce matin, le nouveau mode d’authentification a été mis en place ! :slight_smile:
Avez-vous réussi à vous connecter sans problème ?
Pour rappel, vous devez faire « mot de passe oublié » afin de réinitialiser votre compte et pouvoir vous connecter !
Si jamais vous rencontrez le moindre problème n’hésitez pas à contacter le service client Visiativ au +33 9 69 322 223 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h – appel gratuit).

Bonne journée :slight_smile:
Coralie

5 « J'aime »

Bonjour,

Pas de demande de reconnexion pour le moment. Je suis toujours connecté sur le forum et MyCad

Bonjour Cyril, c’est lorsque vous vous déconnecterez que la nouvelle authentification s’affichera :slight_smile:

Coralie, je me doute mais je suis surpris que ça n’ait pas forcé la déconnexion de tous les utilisateurs.

Fait … et si j’avais su, je me serrais abstenu ! Je passe de mon vieux mdp de 6caracteres à un mots de passe compliqué de 12 caractères. Ca reste un forum et un site de SAV (résolutions de tickets), pas sur qu’il y ai des données si sensible que ça. Mais bon, c’est ainsi

Parcontre, attention. Lors de l’entrée du code de validation, il faut bien cliquer sur « vérifier le code » et non pas sur « suivant » sinon ca ne fonctionne pas

4 « J'aime »

Bonjour @coin37coin, certains de vos collègues ont accès à des contrats et factures contenant des informations assez confidentielles, c’est pour cela :slight_smile:

Merci pour la précision, effectivement bien cliquer sur « vérifier le code » !

Bonjour,
Je n’ai pas rencontré de soucis, cela fonctionne comme avant.
cdt
fred

1 « J'aime »

Bonjour.

Une fois le MFA mis en place, comment fait-on pour le gérer à postériori (modification du numéro de téléphone ? ajout d’une autre méthode ?) ?

Je ne trouve nulle part d’endroit pour cela sur le portail MyCAD.

Merci.

Bonjour,
Normalement sur l’appli d’authentification, suffit d’exporter le compte pour l’appliquer sur un autre.

Et du coup, le site ne garde plus en mémoire l 'identifiant. Nous sommes obligé de nous ré-identifier à chaque fois ?

2 « J'aime »

Bonjour @coin37coin oui c’est ce que nous avons remarqué, nous travaillons sur le sujet !

2 « J'aime »

bonjour
je me suis déconnecté et re connecté 2 fois, la connexion est automatique et je n’ai pas tout ce processus à faire

@ll1 ce n’est pas le processus qui est à refaire à chaque fois. C’est l’identification au forum qu’il faut renseigner de nouveau à chaque connexion (entrée de l’identifiant + MDP) . Alors qu’auparavant, je n’avais pas besoin de le faire

1 « J'aime »

Je pense qu’il parle du fait qu’il n’a pas eu à utiliser un logiciel d’authentification à double facteur.
Par ailleurs @Coralie juste pour les dev, ça serait bien de changer le logo Microsoft et le texte qui va avec car sur la page suivante il est affiché que l’on peut utiliser n’importe quelle application.
Perso j’avais Google Authentificator et j’ai téléchargé Microsoft Authentificator avant de m’apercevoir que l’on pouvait utiliser autre chose (induit en erreur par la page de choix du mode de gestion du second facteur)

2 « J'aime »

Bonjour à tous, merci pour vos retours qui sont tous lus et pris en compte par nos équipes techniques ! :+1:

Bonjour,

J’ai réussi à me connecter, avec un peu de difficulté. Mais ça a fini par fonctionner.

Je conseille à ceux qui ne veulent pas s’embêter à mémoriser tous leurs mots de passe d’utiliser le logiciel Keepass. Il fonctionne très bien et est recommandé par l’ANSSI.

Plus besoin de mémoriser plein de mots de passe. Mais il faut mémoriser le mot de passe maître qui doit être très robuste. Pour faciliter la création d’un mot de passe robuste et facile à mémoriser, il existe la méthode Diceware. Ci-dessous, des liens qui expliquent cette méthode.

Personnellement, je me suis créer mon propre dictionnaire pour utiliser cette méthode, avec des mots simples et plutôt « positifs ou neutres » (c’est relatif). Vous pouvez créer votre propre dictionnaire avec par exemple ces sources.

1 « J'aime »

Bonjour,
reconnexion sans problème, par contre (parce qu’il faut un mais) en cas d’inactivité sur le site il s’opère une déconnexion automatique, c’est pas très agréable d’avoir à repasser par la case connexion.

3 « J'aime »

Bonjour Coralie,
Oui de mon coté j’ai pu me reconnecter et créer un nouveau PW.
Mais néanmoins, à chaque fois que j’ouvre et ferme et ré-ouvre dans la même journée, il me demande de confirmer mon PW, en cliquant « continuer »… , je pense que c’est par mesure de sécurité système …
@+.
AR.

J’ai enfin pu me reconnecter il y a quelques minutes …