Salut,
Une nouvelle version est sortie de MyCadTools.
1 - je n’ai pas reçu de notification
2 - dans le menu de l’appli la version 2026 n’est pas visible car a priori seules les versions antérieures s’affichent dans le menu déroulant.
Est-ce un fonctionnement normal?
Du coup nous sommes obligés de passer par le site par les actualités
Bonjour;
Il y a clairement un problème de communication chez Visiativ…
Si je passe par le menu du system-tray et "Vérifier les versions disponibles je tombe là dessus:

Je vois que tu es en version 2025 sp2.2
On ne me propose que la version 2025 sp 1.1
Alors que la version 2026 sp0 est disponible (ou en tout cas documentée)
Quand à la page de téléchargement du site:
=> Impossible de savoir quelle version on télécharge (Surprise).
Oui, le fonctionnement est bizarre?
As-tu reçu une notification pour la version 2026SP0 ?
=>… Non aucunes. (Rien depuis la version 2025 sp2.0)
La seule fois où la version 2026 m’a été évoquée s’est sur le forum:
D’ailleurs : Pas de nouvel outil avec la version 2026 ?
Non effectvement, pas de nouvel outil mais il y a une AM dans SmartProperties qui m’intrigue, je voulais voir ce qui se cache derrière cette phrase enigmatique
Hello,
Cela fait plusieurs année que j’utilise les MyCad…
J’ai depuis longtemps remarqué un délai entre le fait que les MAJ apparaissent dans la version MyCad installée alors qu’elles sont visible sur le site.
Certainement un décalage entre la publication sur le site et le déploiement des installations automatiques…
A voir…
Bonjour à tous,
La version 2026 a bien été déployée. En revanche, nous appliquons un délai d’environ une semaine avant la notification, afin de détecter d’éventuels problèmes majeurs et de limiter leur impact.
Cordialement
Merci pour l’info, tout s’explique…
@fmarchand ,
[Hors sujet-On]
Pendant que j’y pense, vous n’auriez pas un ancien executable (la dernière version) de Project Explorer, qui traine dans un tiroir d’archives Mycad tools ?
Je sais bien que cet outil est remplacé par une fonction de « Find_Document » mais il ne m’est pas possible de l’utiliser (Find_document n’est pas capable de gérer mes quelques 942Go de données Solidworks)…
Et je trouvai cet outil bien pratique pour renommer mes fichiers (sans à avoir à passer par Projet Manager)
[Hors sujet-Off]
Merci également pour l’info, cependant l’annonce a été faite dans la Newsletter et nous engage à la télécharger.
Tes vœux ont été exaucés…ce matin même :
(Mise à jour disponible depuis ce matin … mais on a perdu au passage la version 2026 sp0.0
Cependant au vu des bugs corrigés ce n’est pas plus mal:
BG94679: Les projets installés par défaut sont systématiquement écrasés lors de l’installation de la version 2026 SP0
…et là je plains toutes les personnes qui on téléchargé et installé cette version.
Refaire les Projet ce n’est pas rigolo, c’est d’ailleurs pour cette raison que je n’utilise pas les nouvelles versions de Projet Manager ou de SmartBom…
Et franchement, je ne trouve pas les nouvelles moutures de ces outils très « User-friendly ».
Bonjour,
Nous avons enlevé ProjectExplorer à partir de la version 2026 SP0.
Vous pouvez donc réinstaller une ancienne version à partir la rubrique administation
Cependant je vous conseille d’utiliser FindDocuments car beaucoup plus performant en terme d’analyse de base que ProjectExplorer.
Cordiaelment
Bonjour,
Le problème n’est rencontré uniquement que sur les projets par défaut « Exemple » et « VisiativSpareParts ».
Si vous aviez un projet personnalisé, celui-ci n’était pas impacté.
Toutes nos excuses si vous êtes concernés par ce problème.
Cordialement
Je comprend bien, sauf que FindDocument met 3 jours pour mettre à jour sa base de donnée avec nos volume de documents, ce qui le rend inutilisable dans notre contexte de conception…