Nuage de point sur solidworks en volume

Bonjour,

je suis débutant sur Solidworks et je cherche une personne capable de m'aider à comprendre comment m'être en forme un nuage de point pour réaliser une piece avec extension de courbe

 

Bonjour

1°) Pouvez_vous poster un image de vos nuages de points (joindre un fichier cela permet de lire correctement l'image).

2°) est-ce que votre nuage de points est en 2D ou en 3D car cela change la façon d'aborder le problème.

3°) quel est le degré de précision que vous attendez dans la récupération du nuage de points.

4°) Quelle est l'origine de ce nuage de point (fichier issu d'un scan d'un objet en 3D ou autre). Indiquez aussi l'extension du fichier du nuage de points.

Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour et merci pour votre réponse,

j'ai mis en fichier joint le maillage du nuage de point extrait de donnée scanné ( 100mm de millimètre) c'est un nuage de point en 3d, avec des pas de 1mm en X et 1mm en Y

et je dois en faire une pièce (photo jointe), mais je ne sais pas du tout comment faire cela et j'aimerai comprendre le process afin de réaliser d'autre pièce de ce type.

Cordialement,

Bonsoir

Je crois que vous avez deux problèmes distincts

1°) Faire comme sur l'image auquel cas le problème est presque simple il suffit de traiter le problème en surfacique.

2°) Pour la pièce jointe qui apparait comme une surface mais que l'on ne peut apparemment pas utiliser tel quel.

@ Tous j'ai fait une esquisse sous la surface et j'ai essayer de faire une extrusion jusqu'à la pseudo surface mais le problème c'est que SW ne la reconnait pas (même ave"c les fonction surfacique)  alors c'est Down.

Si quelqu'un qui a déjà intégré des fichiers issus d'un scan pouvait aider @ nicolas.righi

ce serait bien. Voir la Pièce jointe

@Nicolas Désolé de ne pouvoir t'aider. Je passe la main à plus compétent que moi sur ce sujet. Pour aider mes collègues de forum pourrais-tu dire à partir de quel machine tu as fait le Scan et comme déjà demandé l'extension de fichier du fichier qui sort du scanner.

Cordialement


2018-10-31_18_00_24-window.jpg

Merci Pierre,

Oui j'ai déjà tester le surfacique mais j'ai pas réussi à l'utiliser par la suite, 

 

cordilement

Si gt22 passe par là il vous indiquera comment faire le surfacique. 

Par contre pour récupérer le fichier issu du scan vous avez toujours le pb. A partir de quel scan avez vous obtenu le fichier que vous avez posté