Nuages de point

Bonjour,

Quelqu’un utilise t il les nuages de points sous SolidWorks issu de scanner lidar?

merci d’avance

Bonjour,
je suis actuellement en phase de teste avec FARO.
j’arrive à ouvrir des nuages de pts important au format e57 à l’aide d’un plugin gratuits 10j Xtraxt3d de chez Polyga.
Faro très chère 50000€.
prochain test avec BLK.

Bonjour,

quelle tailles font les fichiers que vous ouvrez en *.E57?

Bonjour
Essaie peut être avec Scan to 3D

Bonjour,

je pense que ce n’ai pas la même chose (plus une histoire de points topo)

3.18go

scan to 3d pas adapté pour de très gros nuage de pts clairement pas fait pour ça.

1 « J'aime »

et SolidWorks ne plant pas et c’est fluide?

oui avec le plugin c’est nickel, il est en teste 10j je t’invite à essayer.

10j? je viens tester un fichier 1.2go c’est nickel je vais tester sur un fichier de 50go environ. à suivre

gratuit 10 jours.
il me sembla avoir lu taille de fichier maxi 4.7gb.

sinon il y a aussi
Veesus
Pas de limitation et accepte après conversion rapide les formats E57, RCP, RCS, PTX, PTS.
mais je ne suis pas arrivé à télécharger.

2 « J'aime »

Bonjour @OBI_WAN

Le téléchargement fonctionne depuis cette page : https://www.veesus.com/support/

Il faut cliquer sur « Download » puis choisir l’OS cible et sélectionner Point Clouds for Solidworks.

le lien direct pour Win64 :
https://www.veesus.com/downloads/software/Veesus_Solidworks_Installer.exe

Que la Force soit avec toi.

1 « J'aime »

@Sylk
merci j’essaie e dans la semaine.
j’ai contacté BLK je vous tiens informé des avancées.
que la force soit avec vous.

Bonjour,

je viens d’essayer avec Extract3d un fichier E57 de 4.8go c’est bon ca passe mais j’avais un fichier de 20go il n’est pas passé.

1 « J'aime »

Bonjour,
@obiwan, un retour de BLK enveloppe budgétaire et efficacité?

Un collègue se renseigne également, avec scanner Matterport.
Précision annoncé 2-3mm, enveloppe de 10000€ environ au global (sans logiciel pour SW)
Obtention de fichier xyz ou e57.
Avec scanto3D on obtient un nuage de point inexploitable en l’état. Il semble possible de créer des point de courbe sur des point du nuage 3D pour mesurer par exemple, mais sans couleur difficile de se repérer dans le nuage. Test en cours de transformation en surface, sur le fichier transmis par le fournisseur (2.73Go)

Avec Veesus pas réussi à ouvrir le e57.

Avec Xtract3D ouverture du nuage de point avec image, possibilité de créer un point d’esquisse sur un point du nuage de point pour mesurer.

Bjr @sbadenis
chez nous pour le moment c’est en pause jugé trop chère.
sinon voila l’offre.

Effectivement à ce prix le sujet ne sortirais pas non plus chez nous.
On va continuer à creuser pour la matterport pro3.
Comparatif de matterport:

Un test qui confirme que le visuel semble mieux avec pro3 qu’avec un leica BLK360:

En revanche au niveau précision et facilité aucunre idée.
Ici un modèle en ligne:
https://my.matterport.com/show/?m=etgov9NUmhx&_ga=2.26427199.389544234.1704961554-1416388117.1704961536&_gac=1.2738820.1704965771.EAIaIQobChMI2tnhloTVgwMVFoRoCR1xXgSQEAAYASAAEgJfc_D_BwE
Je tiens à préciser que je n’ai aucune part dans une des ces entreprises!

2 « J'aime »

prochainement un déplacement sur chantier à l’étranglé est programmé (8h d’avion) du coup on vas peut-être tenter juste une location.

@sbadenis
un exemple pour de la location .

2 « J'aime »