Numéro d'article concaténé via plusieurs propriétés

Bonjour,

Nous travaillons en mécano-soudé, et nous identifions tous les corps d'après leur position dans la pièce (numéro d'article) et la pièce à laquelle ils appartiennent. Typiquement on aura donc A1, A2, A3, etc qui composent la pièce A et B1, B2, etc qui composent la pièce B. Cette identification est réalisée via une propriété personnalisée stockée dans les propriétés de la liste des pièces soudées (voir image jointe).

Mais cette propriété ne se récupère pas par défaut dans une mise en plan, il faut aller rechercher la propriété à chaque fois (j'ai créé un ticket et on m'a confirmé que cela n'était pas possible).

Une piste que j'aimerais explorer est donc d'utiliser la numérotation d'article de Solidworks. Mais celle ci est indépendante et je ne sais pas comment la concaténer avec d'autres.

J'aimerais avoir des bulles, et une colonne de nomenclature (ou table des pièces soudées) qui se crée suivant :

"Nom de pièce""Numéro d'article"-"Abréviation assemblage"

Où "Abréviation assemblage" est un code lettre donné au projet, stocké en propriété dans toutes les pièces du projet, typiquement l'abréviation de l'assemblage.

Cela prendrait donc la forme de : A1-AB par exemple

Est-il possible de réaliser cela sous Solidworks 2021 ?

Et sinon, est-il possible de le réaliser sous PDM ? Nous n'en avons pas mais cela pourrait nous intéresser si cette fonctionnalité existe. De manière générale est-il possible d'affecter une propriété à un ensemble de fichiers qui appartiennent au même assemblage ou au même projet sous PDM ?

Merci d'avance pour vos retours


prp_liste_soudee.png

Bonjour,

Je me permets de remonter ce sujet à mon tour, si quelqu'un a une réponse.

Merci d'avance,