Numéro d'article

bonjour,

j'aimerai savoir s'il était possible dans une mise en plan solidworks d'automatiser un système permettant d'nsérer des bulles qui afficheraient le numéro d'article ( position dans la nomenclature) ainsi que le nom du ficher de la pièce sur la même ligne (en un seul clic bien entendu). Nous avons vus qu'il existait ce genre de fonction (bulle avec ligne de séparation) mais nos numéros de pièces (en interne) étant relativement long, la bulle est toujours trop petite... Merci d'avance 

 


mise_en_plan.png

Bonjour,

À ma connaissance ce n'est pas possible. J'aurais une solution, mais elle ne se fait pas en 1 clic. Je m'explique:

-Créez une vue avec toutes les bulles (uniquement les repères), que vous pouvez au besoin placer en dehors du fond de plan.

-Sur la vue où vous voulez faire apparaitre vos repères et noms de fichiers, placez une annotation. Une fois dans l'édition de texte cliquez sur la bulle correspondant à votre composant sur la vue précédemment crée (la bulle et son repère vont s'afficher), et ajoutez à la suite la propriété correspondant au nom de fichier repéré.

-Copiez cette annotation et collez-là sur le composant suivant. C'est là qu'il faut être rigoureux, car il faut à nouveau éditer le texte pour remplacer la bulle en cliquant sur la bulle sur l'autre vue correspondant à ce composant...

C'est fastidieux et ça ne se fait pas en 1 clic, mais ça fonctionne, même si le repère de base change il suit dans l'annotation.

Julien

Aucune façon simple de buller en automatique avec un bullage personalisé du coup on est resté avec le bullage simple et les information dans la nomenclature en plus le bullage simple prend beaucoup mois de place dans la MEP.

Après il suffit à la personne qui lit la pièce de regarder le repère et de regarder le numero d'article corespondant

3 « J'aime »

Bonjour,

sinon vous pouvez créer une note entouré avec les liens de la position ainsi que de l'article dedans. Le seul bémol c'est que vous devrez les placer manuellement.

1 « J'aime »

Oui pardon, merci @ac cobra, quand je dis annotation je veux dire note...

j

Merci pour vos réponses,

Ac Cobra 427, j'était partit dans l'idée d'insérer les ligne de codes dans réglages des bulles puis texte de la bulle. Mais je connais pas la ligne de code pour afficher la position , en revanche je connais celle pour le nom du fichier:$PRPMODEL:"SW-Nom de fichier(File Name)". J'aimerai bien rajouté la ligne de code pour la position avant celle pour le nom du fichier.

Si vous connaissez cette propriété, pourriez vous me la partager. Merci d'avance

Je ne connais pas par cœur, mais si vous éditez votre nomenclature et si vous double cliquez sur un numéro de position vous devriez voir le code.

1 « J'aime »

Ou encore après avoir édité la nomenclature vous cliquez sur un numéro de position et vous faites un clic droit et je crois que vous pouvez éditer la le liens.

1 « J'aime »

Voici comment créer un répertoire où stocker toutes vos futurs note que vous allez créer et enregistrer.

http://www.lynkoa.com/forum/cao/bibliotheque-d-annotations

1 « J'aime »

La positon c'est le n° d'article, il me semble (à retrouver en passant du bullage automatique à texte, la formule est conservée)

Lorsque vous créez une note vous pouvez créer un lien vers la pièce en utilisant l'icône avec le main qui pointe vers un texte. Voir image jointe


screenshot_2017-08-17-00-16-39.png

Merci pour vos réponses,

j'ai essayé vos manip pour avoir la ligne de code du NO. article mais je ne l'ai pas trouvé. Je pense que la Pos doit être relié à l'article number et c'est pour cela qu'on ne peux retrouver sa ligne de code.

Si vous créez une note dans la mise en plan de l'assemblage et que vous cliquez sur l'icône avec la main qui montre le texte ; vous fouillez la dedans et c'est sûr qu'il y a le deux liens font vous avez besoin.

Je savais que je l'avais déjà fait!

J'ai fouilé et retrouvé une mise en plan avec ce que tu veux. Qaund tu selectionne la bulle, tu vas dans le PropertyManager et tu selectionnes dans les paramètre en partant du haut:

ligne de separation circulaire après au mieux puis dans texte bulle numéro d'article ou propriérés personnalisés et dans le texte inferieur idem que texte bulle. ça c'est à toit de voir puis après tu enregistre dans le style.

Voir PJ


bulle_avec_pos_et__numero_darticle.docx
1 « J'aime »