Numéro des folio dans nomenclature

Bonjour,

J'ai eu beau chercher un peu partout (essais, youtube, aide...) j'aimerais savoir s'il est possible d'inclure une colonne pour l'emplacement (folio, ligne, colonne) d'un composant dans la nomenclature?

 

Merci par avance.

 

1 « J'aime »

J'ai fouillé dans les gabarit de nomenclature mais il y a de quoi se perdre!

1 « J'aime »

Tu parle de l'emplacement du fichier du composant ?

Ah j'ai pas vu que tu parle de Solidworks Electrical ... je connais pas désolé.

Bonjour,

Comme il n'est pas possible d'ajouter des colonnes pour l'emplacement dans le gabarit de nomenclature, je conseille d'utiliser la combinaison d'une nomenclature de matériel et la personnalisation des repères de composant.

Dans cette solution, vous devez accepter de repérer tous vos symboles en incluant l'emplacement, par exemple pour le moteur M1 : M1 - COL:10 - L:2

Pour cela, vous pouvez personnaliser le repérage des composants au niveau du projet (Configuration du projet\Repères\). Utilisez le mode repérage personnalisé et une formule du style : FIL_TAG + COM_ROOT + COM_NO + "COL:" + SYM_COL +" L:" + SYM_LIN

Pour la nomenclature, choissisez la nomenclature de matériel intitulée "ReferenceByTagWithFileNumber_Metric" qui iclut la colonne "Fichier" ou File, autrement dit le N°de folio.

La colonne "Repère" vous permettra de connaître l'emplacement colonne et ligne et la colonne "fichier" le folio. 

Si pour un composant vous avez plusieurs symboles (ex contacteur de puissance sur le folio 10 et la bobine sur le folio 30), le n° de folio du composant qui apparaîtra dans la nomenclature sera celui du 1er symbole inséré dans votre projet. C'est le cas dans l'aperçu d'écran où certains composants ont un symbole sur un synoptique (folio 11) et un autre sur le multifilaire (folio 21,22).

Bonne conception.

 


bom-colonne-ligne-folio-composants.png

Bonjour,

 

effectivement il y a cette solution, les noms sont un peu long mais rien qu'en ne mettant uniqement le foliio en préfixe (11KA1, 13YV2...) cela peut permettre de retrouver + facilement les composants.

 

Merci de votre contribution.

 

Cordialement.