Bonjour
Dans une MEP en insertion objet du modèle, comment ramener le nombre d’arête où est appliqué un chanfrein ou un congé.
Avec une macro ... ???
Bonjour
Dans une MEP en insertion objet du modèle, comment ramener le nombre d’arête où est appliqué un chanfrein ou un congé.
Avec une macro ... ???
Bonsoir
Une petite capture d'écran nous aidera à mieux comprendre ton problème ;-)
Egalement que veux-tu dire ""amener le nombre d’arête où est appliqué un chanfrein"" perso je n'ai pas compris !
Cordialement
Bonjour
Un petit exemple:
Dans un 3D je choisi 2 aretes et je leur applique un chanfrein de 2 à 45°
Dans la MEP je fais Insertion Objet du Modèle;
les cotes de 2 et 45° apparaissent comme cotation:
Je voudrais comme cotation (x2)5 et (x2)45° ou au moins avoir la variable du nombre d'arete 2 qui apparait
Bonjour @olivier.david
Je ne sais même pas si SW sait faire ça (ca le fait pour les répétitions de trous mais pour des chanfreins ????)
AMHA les chanfreins sont des objets du volume non distingués des autres extrusions, enlèvement de matière du modèle. Dis autrement ce ne sont pas des objets remarquables ou catégorisés comme les trous fait avec l'assistant de perçage qui génère des variables propres.
Même remarque pour une macro mais attendons l'avis des costauds de la macro qui font ds miracles sans passer par la grotte de Lourdes
Cordialement
Bonjour,
Je suis du même avis que @Zozo_mp .
Un macro pourra peut-être retrouvé la fonction qui a servi à créer le chanfrein et donc compter les arêtes qui ont été sélectionnées.
Les gros problèmes sont :
- on peut avoir sélectionné une surface ;
- il peut y avoir propagation tangente.
C'est peut-être pour cela que la fonction n'existe pas de manière native.