Obtenir une surface a partir d'une ligne de séparation

Bonjour à tous, 

J'ai cette pièce ci dont j'aimerais obtenir les info des sections intermédiaires et je voulais savoir si c'était possible de créer/définir des surfaces à partir de la création de lignes de séparation.

Si c'est pas possible ou qu'il y a une autre méthode je suis preneur ! 


capture.jpg

Bonjour @Romain Dromard

En attendant que mes petits camarades ne vous donnent une meilleure idée, voici ce que je ferais.

1° Faire des plans aux endroits où vous voulez avoir vos séparations.

2° Faire un plan qui soit en dehors de la pièce mais parallèles aux N plans réalisés.

3° faire une esquisse avec un simple cercle dont le diamètre est supérieur au plus grand diamètre de à la pièce.

4° Faire un enlèvement de matière jusqu’au 1er plan

5° faire une esquisse sur le plan utilisé avec la fonction dupliquer cela vous donnera la forme exacte du périmètre à l’endroit du tranchage. La fonction mesurer vous donnera le périmètre, l’aire, etc…

6° faire un bloc de l’esquisse obtenu.

7° lorsque vous avez les différents blocs et que vous les positionnez sur des plans, vous pouvez faire tous les lissages que vous voulez (ou tout autres choses.)

Cordialement

Bonjour @Romain Dromard

En attendant que mes petits camarades ne vous donnent une meilleure idée, voici ce que je ferais.

1° Faire des plans aux endroits où vous voulez avoir vos séparations.

2° Faire un plan qui soit en dehors de la pièce mais parallèles aux N plans réalisés.

3° faire une esquisse avec un simple cercle dont le diamètre est supérieur au plus grand diamètre de à la pièce.

4° Faire un enlèvement de matière jusqu’au 1er plan

5° faire une esquisse sur le plan utilisé avec la fonction dupliquer cela vous donnera la forme exacte du périmètre à l’endroit du tranchage. La fonction mesurer vous donnera le périmètre, l’aire, etc…

6° faire un bloc de l’esquisse obtenu.

7° lorsque vous avez les différents blocs et que vous les positionnez sur des plans, vous pouvez faire tous les lissages que vous voulez (ou tout autres choses.)

Cordialement

Bonjour

En attendant que mes petits camarades ne vous donnent une meilleure idée, voici ce que je ferais.

1° Faire des plans aux endroits où vous voulez avoir vos séparations.

2° Faire un plan qui soit en dehors de la pièce mais parallèles aux N plans réalisés.

3° faire une esquisse avec un simple cercle dont le diamètre est supérieur au plus grand diamètre de à la pièce.

4° Faire un enlèvement de matière jusqu’au 1er plan

5° faire une esquisse sur le plan utilisé avec la fonction dupliquer cela vous donnera la forme exacte du périmètre à l’endroit du tranchage. La fonction mesurer vous donnera le périmètre, l’aire, etc…

6° faire un bloc de l’esquisse obtenu.

7° lorsque vous avez les différents blocs et que vous les positionnez sur des plans, vous pouvez faire tous les lissages que vous voulez (ou tout autres choses.)

Cordialement

Bonjour,

oui c'est possible. une fois les lignes de separation creees, en selectionner une puis surface plane.

et une surface est cree au niveau de la ligne de separation.

Sinon, il y a l'outil decoupe : Insertion/découpe qui peut aussi etre utile.

ou encore, creer des plans aux endroits voulu, et utiliser la courbe d'intersection.

2 « J'aime »

Merci à vous deux ! 

L'outil découpe était la solution que je cherchais puisqu'il me fallait récupérer les infos des sections intermédiaires et avec les créations d'esquisse c'est top !

1 « J'aime »