Obtention automatique dernière version EPDM

Bonjour a tous,

Je souhaiterais obtenir automatiquement a chaque connexion sur mon EPDM, la derniere version des fichier d'un dossier.

Quelqu'un a ti-l une astuce pour pouvoir faire cela ?

Merci d'avance

Bonjour,

L'option se trouve ici :

http://www.lynkoa.com/sites/default/files/questions/answer/02/04/2013/epdm.jpg

cette option je la connait, mais elle fonctionne pour tous les fichier sans exeption, mois je veux le faire mais que dans certain dossier.

Ok, donc je ne crois pas que ça soit possible... sauf créer un macro (petit programme) en VBA pour le faire soit en appuyant sur un bouton, soit à interval régulier.

Comme indiqué ici :

http://blog.capinc.com/2012/05/managing-local-cache/

On peut vider le cache, mais pas d'autre solution que celle proposée avant.

Bonjour, 

L'outil CacheRefresh de la suite myPDMtools permet de spécifier les dossiers ou il faut récupérer les dernières version des fichiers.

Le déclanchement se fait manuellement ou avec la création d'une tache windows (à l'ouverture de session par exemple)

Pour plus d'info : http://www.lynkoa.com/store/mycadfr/mypdmtools/presentations-pdm-tools.html

2 « J'aime »

Si la programmation en VBA n'est pas un problème c'est assez simple.

Sinon, je peux faire la macro pour pas très cher !

Comme le dit @prossignol, CacheRefresh est LA solution à votre besoin.

Je l'utilisais pour rafraîchir (obtenir les dernières versions) des dossiers de modèles de documents, paramétrages de SW,... stockés dans EPDM. On l'exécutant 1 fois par semaine, le lundi à 12h30 via le planificateur de tâches Windows, quand la majorité des utilisateurs n'étaient plus devant leur ordi, donc en temps masqué.

Très efficace et fiable !

1 « J'aime »

Avec ePDM 2014, il est possible d'obtenir la derniere version uniquement d'un dossier (pour un groupe ou pour un utilisateur). Mais aussi de vider en automatique le cache local d'un répertoire afin d'obtenir la derniere version pour une consultation ulterieur.

Ex : pour le groupe BIBLIOTHECAIRE tu peux dire obtenir la derniere version (actualiser le répertoire) pour le répertoire Bibliothèque cela se fait uniquement a la connexion au coffre. SI tu fermes ton poste tous les jours tu auras la derniere version a ta connexion.

Perso je prefere utiliser 'vider le cache a la déconnexioné'

obtenir_la_derniere_version.png
2 « J'aime »

Bonjour, 

J'aimerais relancer ce post car j'ai un problème similaire. c'est-à- dire obtenir automatiquement la dernière version des plusieurs fichiers se trouvant dans plusieurs dossiers.

Plus précisément, j'ai rédigé une macro afin de pouvoir ouvrir un fichier 3D avec la bonne configuration, préalablement sélectionnée par l'utilisateur et la mise en plan associé. Ces fichiers sont maintenant dans le coffre EPDM mais lorsque j'exécute la macro sans avoir, récupéré la dernière version manuellement j'ai un bug dans le code.

Ce que j'aimerais faire pour commencer c'est réaliser un contrôle sur la connection au EPDM (si pas encore faite MsgBox indiquant qu'il faut se connecter) et ensuite que la dernière version des fichiers désirés soit récupérée. 

Donc est-il plus simple de passer par une macro pour les récupérer ou par l'option "vider le cache à la déconnection" ou "activer le cache lros de la connexion" ? 

Merci beaucoup pour vos réponses !

il faudrait peut-être mieux ouvrir un nouveau sujet ??

Attention à ne pas mélanger : 

"obtenir la version..." et "obtenir la dernière version"

car "obtenir la dernière version" applique aux enfants, et les fait mêmes devenir en version future par rapport à la mère, et donc ce ne sera pas un TQC.

Ce principe de "dernière version" est fortement lié avec la méthode de travail : une pièce se doit d'être "rétrocompatible" !!