Obtention de versions PDM de multiples fichiers 3D mais aussi plans

Bonjour,

Nous sommes passé en version SolidWorks 2022 et depuis nous avons des temps d’ouverture super longs.
Je pense que le problème est dû à l’obtention de versions PDM car il charge en arrière plan lors de l’ouverture d’un assemblage des recherche de dernière versions de 3D liés mais aussi de plans non rattachés directement à ce 3D.

Y a-t-il un paramètre PDM/SolidWorks afin qu’il ne charge que les dernières versions des modèles 3D liés mais pas de leurs plans ?

J’ai cherché mais rien trouvé en ce sens…

Lien vers image du paramétrage et visualisation de cette obtention de plans non liés directement :

Merci,
Anthony

Bonjour,

Ceci est un problème lié à la version 2022. J’avais ouvert un ticket chez Visiativ pour ce problème, c’est remonté chez Dassault pour correction.
Pas de correction pour le moment, la seule « option » qu’ils m’ont donné c’est de désélectionner ce que l’on ne veut pas obtenir mais pour notre part sur le nombre de ligne posant problème c’est juste impossible de faire le tri.
Malheureusement faut prendre son mal en patience et attendre que SW sorte un correctif.

Arff, super l’évolution…!
Merci pour ce retour rapide :wink:

C’est la joie des codeurs, j’ai l’impression que ceux qui développent Solidworks PDM sont très loin de l’utilisation réelle et codent des fonctions qui sont purement une vision logicielle et non utilisateur (probable simplification du code également).
C’est un peu comme d’autres fonctions qui depuis la 2020 si ma mémoire est bonne ne sont plus possible (revenir en arrière via l’historique en annulant uniquement les changements d’état devenu impossible si un cas d’emploi du fichier est extrait).