Onglet command manager par défaut

Bonjour,

Je viens d'installer myCADtools 2022 sur mon SolidWorks 2020.

J'ai un petit soucis à propos de cet utilitaire au niveau du command manager.

A chaque fois que je passe d'une fenêtre à une autre, l'onglet par défaut est celui de myCADtools.

Par exemple, je travaille sur une pièce A, et l'onglet actif est "Fonctions".

Je bascule sur une autre fenêtre, peu importe si c'est une pièce, un assemblage ou un plan.

Lorsque je reviens sur la fenêtre de la pièce A, l'onglet actif redeviens "myCADtools", alors que l'onglet actif était "Fonctions".

Et ceci, sans que je change moi-même l'onglet actif, c'est automatique.

C'est assez pénible, car en plus l'onglet est à la fin de tous les onglets.

Il faut que je remonte tous les onglets pour arriver à mon onglet perso, ou à l'onglet "Fonctions", ou à un autre onglet.

Ok, je pourrais changer la position de l'onglet "myCADtools", mais ce n'est que déplacer le problème.

Comment puis-je stopper ce comportement de la part de SolidWorks / myCADtools ?

Je souhaite que l'onglet actif dans un fichier ne revienne pas sans arrêt à myCADtools.

Merci.

Luke


2022-04-29_-_probleme_onglet_actif_par_defaut_command_manager.png

Bonjour,

Je n'ai pas ce problème de mon côté alors que j'ai la même version de SolidWorks et la dernière version de myCADtools. Est-ce que ton autre fenêtre ne serait pas déjà sur l'onglet mycadtools? Car le changement de fenêtre ne change pas les onglets. Si tu te mets sur un onglet dans une fenêtre ce sera le même pour toutes tes fenêtres.

Ce matin, le bug est différent.

C'est un autre onglet "par défaut" qui est considéré par SolidWorks, sans aucune modification des options SolidWorks de ma part.

C'est vraiment étrange.

Je suis sur une pièce A, l'onglet actif est "Esquisse" (par exemple).

Je bascule sur une pièce B, l'onglet actif est différent, par exemple "Luke" (je me suis créé mon propre onglet).

Dans la pièce B, je change l'onglet actif sur "Constructions soudées" par exemple.

Je bascule sur la pièce A, l'onglet actif devient "Luke", alors que l'onglet actif était "Esquisse" pour la pièce A et "Constructions soudées" pour la pièce B.