Onglet "Etude de simulation" disparraissant

Bonjour,

Nous rencontrons des soucis avec les études de simulation.
Il n’y a pas de problème pour les créer, effectuer les calculs,…
Cependant, lorsqu’on ferme le fichier et qu’on le rouvre le lendemain, cette simulation a disparu.
Le complément « simulation » est bien activé.
On est donc sans cesse obligé de recréer cette simulation et c’est particulièrement pénible.
D’où vient le problème?
Cordialement

Bonjour,
je n’ai jamais eu ce problème
Vous êtes en quelle version de SW?
Enregistrez vous bien les résultats avant de quitter?
Est-ce que tous les fichiers générés par la simulation sont bien présents dans le répertoire de la pièce?

Bonjour,

Il s’agit de Solidworks 2022.
Oui, oui, nous enregistrons bien avant de fermer.
Les fichiers de calcul se trouvent dans le répertoire « C:Sauvegarde ».

Pour ce genre de bug tournez vous vers la hotline VISIATIV, sinon avez-vous tenté une réparation ou une réinstallation?
Essayez quand même de mettre les fichiers générés dans le même répertoire que la pièce à analyser.

Oui, je vais tenter de mettre les fichiers dans le répertoire.
Merci

Bonjour;
Ce n’est pas, par hasard, un problème d’organisation du feature manager ou de visibilité d’onglet ?


(Je suis aussi en 2022 et mes Simulation redeviennent visibles dès l’activation du complément « Simulation »)
Par contre mes enregistrement se font dans le même dossier que le document Solidworks…

1 « J'aime »

Non, ce n’est pas un problème d’organisation, car dans ce cas là, on verrait toujours l’onglet, ce qui n’est pas le cas…

Il arrive (de temps en temps ) que je doive forcer le démarrage du complément (désactiver/activer plusieurs fois) pour faire apparaitre cet onglet…