Je cherche un moyen facile pour que mon onglet mise en plan Solidworks porte le même nom que le fichier 3D sans devoir le remplir manuellement.
Exemple: mon fichier 3D Solidworks se nome SWM-002568V.sldprt l'onglet de ma mise en plan devrait automatiquement avoir le même nom sans l'extension SWM-002568V.
Théoriquement lorsqu'on fait une mise en plan et que l'on enregistre, il nomme le fichier avec le même nom que la première pièce déposé sur la feuille. Si j'ai bien compris la demande bien sûr.
Je connais CTRL-C puis CTRL-V. Ce que je recherche c'est que l'onglet "Feuille1" de la mise en plan ait le même nom que le fichier SWM-002568V (voir image jointe) et que ca se fasse automatiquement.
Oui ronathan, je sais qu'il nomme le fichier avec le même nom que la première pièce déposé sur la feuille, mais ce que je recherche c'est le nom de la feuille1 porte le même nom que la pièce déposé et que cela soit automatique
Lorsque vous enregistrer votre pièce vous faites en CTRL-C puis lorsque vous faites votre MEP vous double cliquez sur feuille1 et vous faites le CTRL-V et votre 1er onglet aura le même nom que la pièce ainsi que la MEP. C'est pour ça que je vous ai parlé de ces raccourcis..
Sylk mon travail consiste à faire beaucoup de plan pour la realisation de pièces. Ma 1ère feuille doit porter le nom du fichier pour la 2ème feuille éventuelle je copie et colle et ajouté F2 tout simplement.
Merci ac cobra 427. Je la testerai lundi je te dirai si elle fonctionne