Operation volume de balayage sur plusieurs segments de droite

Bonjour,

J'aimerais utiliser l'outil Operation volume de balayage sur plusieurs segments de droite. Pour le moment, je n'y arrive pas.

Est-ce qu'il est possible de choisir une courbe guide qui soit une ligne brisée ou en d'autres termes une succession de segments de droites ?

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour

A priori oui. Mais il faut que la courbe guide soit un élément unique. Si ta trajectoire est constituée de plusieurs segments créés indépendamment il faut d'abord les assembler.

Pour cela, il faut utiliser l'icone de jonction  dans l'atelier wireframe and surface design.

2 « J'aime »

Super merci pour ta réponse.

Par contre ton image de la fonction qui me serait fort utile n'est pas passé.

Peux-tu me la renvoyer ?

Merci d'avance pour ton aide.

Bonjour non il faut que les segements soit continu en tangeance et attention "point de rebroussement" rapport entre la largeur du profil et les rayons de courbure du guide .

Si tu a installé la DOC Catia il suffit de sélectionner une commande (icone) puis de faire F1 tu trouveras plus d'infos sur les balayages

Extrait de la DOC catia

1 « J'aime »

OK. As-tu alors une idée pour procéder rapidement au remplissage de segments adjacents (ligne brisée)?

 

Peut etre Tubing ou Piping ? (J'aie pas)

Edit : Sauf si il n'y a que deux ségments brisée .

+ 1 @Chamade 

Autant pour moi cela fonctionne (Nervure) si les segments sont coplanaire (avec 2 c'est tjrs le cas).

 

EDIT une précision si on n'utilse pas la relimitation la nervure  fonctionne sur des ségments non coplanaire .

1 « J'aime »

"Si ta trajectoire est constituée de plusieurs segments créés indépendamment il faut d'abord les assembler." Chamade.

Est-ce que vous pourriez me dire à quoi ressemble "assembler" pour des lignes afin que je puisse le trouver?

J'ai trouvé la fonction assemblage dans l'atelier Generative Shape Design

La manip (consistant à assembler des segments de droites) fonctionne.

Merci