Optimisation de la création de 2D à partir d'une modélisation

Bonjour,

J’ai des difficultés lors de la modification d’un assemblage sur les mises à jour de mes mises en plan.
comment doit on gérer les pertes de cotation qui deviennent rouge et donc plus utilisable.
Peut on faire un inventaire des bonnes pratiques ou paramétrages sur le 3D (configuration) qui assureront une reconstruction sans détérioration de mes modèles 2D, je me place dans le cas d’un indice d’évolution pas de modèle nouveau, juste conserver ma disposition de vue et mes cotes fonctionnelles désirées.
Cordialement.
Spectrum

Bonjour spectrum,

Et oui parfois des cotations se mettent en défaut surtout si à l’origine elles sont posées à la main.
Sinon pour y remédier il faudra alors coté directement sur le 3D, elle devrait venir s’insérer dans la MEP.

Mais parfois la cote se met en défaut dés qu’il y a un modification de géométrie faite sur le 3D, par exemple une arrête qui n’existe plus, ou pièce qui qui n’existe plus aussi.

Sinon normalement toutes les cotes issues du 3d suivent la modification du 3D.

Donc en final si tu as besoin que cette cote ou cotes s’insèrent directement sur ta MEP, rajoutent les sur le 3d directement.

Voilà.
@+.
AR.

1 « J'aime »

Bonjour A.R,

Je vous remercie beaucoup, je vais suivre votre conseil et faire les modifications en ajoutant des cotes sur mon 3D (faire apparaitre les cotes fonctions et les indications de cotes D1 dans les options d’affichage )et observer la bête me restituer la mise en plan avec sa mise à jour.
J’utilise D1 pour comprendre lors de ma création d’une famille de pièce qui fait quoi.
Je vais bien gérer l’ancrage de la cotation par des relations.
Bonne journée.

Spectrum.