Optimisation et statistiques utilisation SolidWorks

Bonjour à tous,

Je me pose une question à propos de l'optimisation de l'utilisation de SolidWorks.

Cela fait également suite au Lynkoa Tour qu'il y a eu précédemment.

Est-il possible de faire des statistiques sur l'utilisation des fonctions utilisées par un utilisateur en fonction des "modules" utilisés ?

C'est-à-dire, par exemple, est-il possible dans le module "pièce" de savoir quelles sont les fonctions que j'utilise le plus ?

La même chose pour les modules "esquisse", "assemblage", "plan".

Le tout pour mieux paramétrer les mouvements de la souris par exemple (ou autre).

J'imagine par exemple, lors du paramétrage des mouvements de la souris, un bouton "Paramétrage selon votre utilisation de SolidWorks".

C'est-à-dire que SolidWorks aurait fait des statistiques sur notre utilisation du logiciel, et serait capable de nous proposer ce qu'il faut pour mieux l'utiliser :

 - Optimisation des mouvements de la souris

 - Optimisation de la touche S

 - Optimisation des raccourcis clavier

 - etc.

Est-il possible de faire ça ? Si oui, comment ?

Si non, comment demander à SolidWorks de coder cette fonctionnalité ?

Merci.

Luke

Bonjour @Luke 

je ne suis pas persuadé que l'optimisation de l'accès aux fonctionnalités soit un gain de temps significatif.

Avec les différents raccourcis clavier, souris, et souris 3D cela va déjà pas trop mal.

D'autant que selon ce que l'on fait on n'utilise pas les même fonctions.

Je passe peut être plus de temps à réfléchir sur les fonctionnalités de la pièce ou de l'ASM qu'à faire des esquisses, des fonctions extrusion, ou enlèvement de matière etc.

Regardez objectivement combien vous utilisez réellement de raccourcis ou d'icône de raccourcis parmi tout ceux proposés.
Perso j'utilise 26 raccourcis clavier, une vingtaine de raccourcis icônes, 10 raccourcis souris et 5 avec la souris 3D dont la plus utile la fonction "Fit"

Il est connu que tout se passe entre le siège et le clavier plus que dans des fonctions supplémentaires. Sur les quatre dernières versions quelles sont les nouvelles fonctions que vous utilisez (que vous avez adopté) et combien de temps avez-vous passé à décortiquer toutes les nouvelles fonctions à chaque version.

Quelquefois avec de très jeune collègues ou étudiants qui me font confiance je leur dis montre moi ton arbre de création et je te dirais tout ce que tu peux changer dans le futur pour aller plus vite dans les modifications et pour que tes créations soient transmissibles aux autres et qu'ils soient maintenables.

Souvent j'ai plus vite fait de refaire la pièce que de la reprendre tellement c'est construit comme un goret. Je suis certain que vous qui êtes expérimenté et qui aimez le travail bien fait, carré et propre, vous comprendrez ce à quoi je fais allusion.

Autre point pour information SW est sûrement plus occupé à développer le nouveau SW qui se passera totalement de Windows et sera entièrement Cloudiste (nuagiste) que d'apporter le type de fonctionnalité que vous évoquez.

Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour Luke,

je confirme ce que ZOZO exprime...

Le principale c'est de faire au plus simple pour que ton 3D soit modifiable au plus vite.

Ensuite les raccourcis c'est toi qui te les craient en fonction de tes habitudes de travaille. Moi je préfère laisser la configurations standard de SW pour toujours savoir où se trouve les outils, surtout si tu fait de la prestation que tu n'as pas ton pc habituel...

Cordialement.

@+.

AR.

Bonjour,

Chacun cherche son bonheur où il pense le trouver.

Cela pourrait être intéressant de voir ces stats, toutefois de mon côté si un tel journal existe je suis curieux de le savoir, mais pour le désactiver et améliorer les performances en évitant des écritures disque non indispensables.

1 « J'aime »