Auriez vous une ou des astuces miracles pour optimiser les performances de Solidworks. Car effectivement nous gérons de gros assemblages donc modes allégé assemblage complexe niveau de détail faible… mais on passe beaucoup de temps à attendre devant le PC (a l’ouverture à la reconstruction à l’enregistrement…)
Je pense que notre réseau ne doit y être pour rien. ainsi que l’état de certain assemblages avec des fichiers surdétaillés de fournisseurs externe ou au de fichier importés.
Connaissez vous ce réglage qu’en pensez-vous?vousOrdinateur\HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Windows
GDIProcessHandleQuota le mettre à 20000
Avez vous un avis sur la lettre K en fin de référence du processeur?
Pour vérifier si cela vient du réseau tu prends un assemblage de taille assez conséquente, et tu le copie intégralement en local.
Si le temps d’ouverture est x2 ou plus = réseau pas terrible.
Si x1.2 à1.5 = réseau correct.
Il y a plusieurs années je me suis battu longuement avec le service informatique on avait un temps d’ouverture de x7…
Suit à la visite d’un expert réseau de chez Visiativ on a désormais un temps d’ouverture de 1.2-1.3 environ.
Pour les assemblage complexe, je trouve que cela est pire que les assemblage en résolu (plus rapide à ouvrir mais grosse lenteur à chaque reconstruction (donc -Résolu systématiquement)
Le temps d’ouverture (en résolu) est certes un poil plus long mais on y gagne énormément ensuite pour les modifications.
Pour idées un assemblage de + de 50 000 pièce s’ouvre en 10mn (avec un PC largement moins puissant de + de 8 ans!) et une bibliothèque avec de trop nombreux import non optimisé également.
Mais le plus gros gain pour nous à été l’optimisation du réseau.
Edit:
La lettre K indique la possibilité d’overclockage du processeur.
Pour le paramètre inconnu (pour moi)
Edit 2: La fréquence élevé du processeur est à privilégier grandement par rapport au nombre de cœurs que SW n’utilise que très peu.
Pour moi Intel Xeon à 3.6 Ghz sur mon vieux bouzin:
Bonjour;
Je suis d’accord avec @sbadenis , les modes « Allégés » ne sont pas vraiment intéressants en thermes de consommations de ressources par rapport au mode « Resolu ».
D’ailleurs si vous ne travaillez pas sur l’assemblage en question et que vous voulez juste le « montrer » à quelqu’un, je vous conseil plutôt l’utilisation de Edrawing.
Les points sur lesquels l’impact a été important sur nos assemblages chez nous ont été:
une meilleur gestion des antivirus (limiter les scan des vas et viens des fichiers locaux/serveurs et vice-versa)… si possible sur tous les fichiers *.sld *
La suppression des options de sauvegardes automatiques de Solidworks. (remplacé par un avertissement au bout de 20min).
tous nos modèles sont à jours par rapport a la version Solidworks utilisé (modèles de documents ET tous nos fichiers Solidworks).
…
Pour info même chose que @Maclane pour les anti-virus, les sauvegardes auto désactivé et sur la MAJ des modèles qui fait également gagner beaucoup de temps je le confirme.
Merci de vous retour à vous deux encore une fois.
Oui j’utilise un portable.
Je vais voir pour l’antivirus.
Et comment connaissez vous la version de vos modèles?
Salut @Rems51
Simple : si Solidworks te propose de l’enregistrer dans la nouvelle version c’est qu’il n’était pas déjà converti.
On est sur de petits assemblages mais on a un PDM : le réseau sert donc beaucoup moins vu qu’on travaille principalement en local. Ca doit aider un peu sur les temps de chargement (mais il faut que la vue locale soit sur un bon SSD et pas un vieux HDD en IDE…).
Pour avoir quelques fichiers donnés par des fournisseurs, mon conseil serait de faire des analyse systématiques de tous les fichiers externes et de les simplifier (surtout si ce sont des fichiers qui risquent d’être réutilisé régulièrement sur vos conceptions). Les pièces de fonderies avec des milliers de petits congés par exemple : si on répéte ce genre de fichier 10x dans nos assemblages simples on se retrouve avec des latences de dingues.
Si vous utilisez BeneInox (et surement idem chez d’autres) : faites la chasse à leur extrusions de matière avec logo : la complexité de la pièce passe de 1 à 20 ou 50 à cause de ce genre de détails (totalement inutiles et qui n’existent même pas en vrai sur les pièces):