Optimisations réglages pour de meilleurs performances de Solidworks

Un truc qui peut aider aussi : la suppression de contraintes « inutiles » ou plus d’actualités.
Par exemple, une pièce que tu aurais supprimée de ton assemblage mais dont la contrainte reste en suspens (mais pourquoi diable Solidworks fait ça ?)

Macro identification et suppression de contraintes en erreur - Macro - Forum myCAD

1 « J'aime »

Je dirais même dans le cas de contrainte inutile, supprimer les contraintes de parallélisme dans les esquisses comme dans les assemblages quand c’est possible. Ou trouver une autre manière de contraindre.
Le parallélisme fait souvent redondance avec d’autres contraintes ou cotes.

Fait un teste aller dans une esquisse activer la fonction d’esquisse « Afficher/supprimer les relations » et dès que vous voyez du parallélisme supprimer les. Si l’esquisse n’est pas contrainte ajouter une contrainte du type colinéarité ou une cote ou une direction. Vous allez en supprimer beaucoup.

Il faut savoir que les contraintes forme des boucles qui suppriment les degrés de liberté et souvent des contraintes d’orientation sont redondantes aux contraintes de positionnement. Vous avez deux contraintes au lieu d’une. Et quand votre esquisse est importante ou de nombreuses contraintes se cumulent SolidWorks vous met une esquisse sur contrainte sans raison. Enfin si mais c’est dur à contrôler !

Dans les assemblages c’est différant comme dit @coin37coin, les contraintes qui n’ont pas été supprimer sont dus à la boite de dialogue qui au préalable vous demande si vous voulez supprimer les éléments liens à une pièce que vous dégagez. Si cette case a été décoché alors la prochaine fois il gardera les contraintes et les mettra en état de suppression.

LE principe du squelette supprime 2 tiers des contraintes d’un assemblage, sauf pour la visserie

Mais cela n’enlève pas le fait d’avoir un PC performant sur SW

1 « J'aime »

Je sais pas pour vous, mais j’ai l’étrange impression que @FRED78 a beaucoup de squelettes dans son placard! :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »