Optimiser puissance PC [SW]

Bonjour à tous !

J'ai dernièrement investi dans un PC afin d'utliser SW à titre personnel (pour reprendre la main sur le logiciel).

Bref après de nombreux conseils, j'ai acheté le PC ci-après : LIEN

Mais malheureusement j'aurai dû pousser mes recherches un peu plus loin... En effet, j'ai pu comprendre que mon PC est parfait pour le gaming mais assez nul pour la CAO...

Sur quels paramètres je peux "jouer" afin d'optimiser les performances en CAO ? (Je ne suis pas un grand joueur, donc pour l'amortir...)

Niveau configuration :

  • Processeur : Intel Core i5-7300HQ
  • Carte graphique : 
  • RAM : 8 Go
  • Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1060

Voilà voilà... Merci pour vos conseils !

Bonjour,

Si c'est juste pour reprendre la main sur le logiciel (donc faire "mumuse") ça doit pouvoir tourner sur ta config, pas de manière optimale bien sûr. Si c'est pour une utilisation un peu plus poussée, j'aurais tendance à dire :

- le processeur : prendre du i7

- la carte graphique : prendre une carte certifiée

- la RAM : 16Go mini

Donc changement de PC.

C'est vraiment lié à ce que tu vas demander à Solidworks.

Pour info, j'ai vu du Solidworks tourner (correctement) sur du i5 avec 8Go de RAM et une carte intégrée intel HD...

Cordialement,

2 « J'aime »

sur le proc il y a un hd 630 donc compatible SW

voir ici  http://www.solidworks.fr/sw/support/videocardtesting.html

donc ca devrait en theorie fonctionner

@+ ;-)

2 « J'aime »

Version économique : comme le propose @GT22, désactivez la carte GeForce et utiliser le chipset Intel lors de l'utilisation de SW.

Version un peu plus chère : vendre d'occase la carte GeForce et acheter une carte certifiée SW.

A la maison j'ai un i7 avec 8Go et je me rends compte par rapport aux machines du bureau (certaines sont plus anciennes et ont des proc proche du i5) que c'est la carte graphique qui fait la différence. J'ai eu l'occasion de tester, suite à panne de la carte certifiée, une carte lambda, c'était d'autant plus flagrant.

1 « J'aime »

Bonjour, la petite precision sur les processeur, le cache a une importance donc pourquoi un i7 2.9GHz est meilleur qu'un i5 2.9GHz, parce que le cache est quasiment doublé

en general en max i3 6Mo  de cache i5 8Mo et i7 15Mo

pour SW pas besoin de multicor a outrance sauf en cas d'utilisation de simulation.

J'ai perso un pc gamer ASUS avec un i7 8 coeur 3.4GHz et cache 15 Mo , il est vieux mais je ne changerai pas pour un i7 3.9Ghz avec juste 10Mo de cache.

ensuite la memoire virtuelle doit faire 1.5 x mini la quantité de Ram , et la ram en 2016 c'est 16Go mini.

carte graphique regarder dans la liste des driver de solidworks permet de trouver parfois une carte pas trop chere et qui fonctionne bien , mais une K620 quadro (pas trop chére) est a l aise sur assy 1000 pieces

 

La Geforce a garder pour un pc qui lit que de l'edrawing , c'est mieux qu une carte pro pour ça

 

1 « J'aime »

Merci à tous pour vos réponses, le problème venait simplement que la carte graphique Intel se mettait en route lors du lancement de Solidworks au lieu de mettre en route la carte NVIDIA. Pour remédier à ce problème :

Clic droit sur le bureau -> Panneau de configuration NVIDIA -> Gérer les paramètres 3D -> Paramètres de progrmame -> Ajouter un programme (SW) -> "2.Selectionner le processeur graphique préféré pour ce programme" : "Processeur NVIDIA hautre performance"

Maintenant c'est parfait ;) !

(Par contre je ne sais pas comment clora ma question avec la nouvelle version de Lynkoa...)