Option Collaboration en parallèle de EPDM

Bonjour,

Je suis sous SW13, utilisateur EPDM, mais dans le cadre d'un projet enregistré en dehors du coffre fort et où on est 2 à travailler, je voulais "activer l'environnement multi-utilisateurs" dans Outils/Options/Collaboration.

Mon souci, qui est plutôt un désagrément, est que cette option ne veut pas rester cochée, elle s'enlève à chaque ouverture de session SolidWorks. Certainement dû au fait que j'ai le module EPDM. Mais je ne peux pas désactiver l'EPDM (je vais y chercher les pièces du commerce !)

Quelqu'un a une idée pour que cette option reste cochée ?

screenshot372.jpg

je reformule:

tu ouvres une session, tu actives l'option et tu fermes la session.

Quand tu ouvre une session après, l'option est décochée?

j'ai souvent des options qui se décochent d'elles mêmes, mais c'est souvent suite à un plantage SW (sauf la surbrillance dynamique)

Tu peux essayer de faire la manip en 2ème ligne en ayant désactivé pdm et de l'activer lors de la session suivante, pour voir si c'est lui qui décoche.

1 « J'aime »

Salut,

J'ia jamais testé mais il y a un tutoriel sur Lynkoa, je ne sais pas si tu y as déjà jeté un oeil :

http://www.lynkoa.com/store/fr/tutos-formations/tutos/travail-collaboratif-dans-solidworks.html

A priori il faut un serveur ? L'option dont tu parles qui est décochée est sur le serveur c'est ça ?

Je viens de vérifier dans les options de mon PC et l'option est cochée au démarrage !

@Pascal,

L'option se décoche à une fermeture normale de SW. Pas sur un plantage. Effectivement lors d'un plantage les modifications apportées aux options ne sont pas enregistrées.

Tu as raison, en désactivant le complément EPDM, l'option ne se décoche plus au redémarrage de SW. Donc le problème vient bien de lui.

@Lucas PRIEUR,

Le tutoriel ne m'apprend rien de neuf, il ne traite pas de SGDT et encore moins de EPDM, il date de 2005.

Pour ce qui est du serveur, il est seulement utilisé de manière classique pour l'enregistrement des sldxxx. C'est juste que cette option permet de passer facilelement du jeton d'écriture d'un poste à un autre, et alerte si un nouvel enregistrement a été effectué sur un élément en lecture seule sur son poste. L'option est propre à chaque poste.

Donc il y a incompatibilité entre EPDM et l'option de collaboration.

C'est un peu logique puisque les deux gèrent les droits en écriture sur les fichiers.

Je crains qu'il n'y ai pas de solution au problème, PDM n'envisage pas une utilisation collaborative de pièces hors du coffre.

1 « J'aime »

C'est bien ce que je crains. tout comme "composition à emporter" qui ne marche pas pour les éléments sous EPDM. Du coup quand on a un assemblage "hybride" il n'y a pas de solution simple.

Bon je laisse la question ouverte, si d'autres ont une solution.

1 « J'aime »

c'est bizarre pour la composition à emporter, un collègue en a fait une hier d'un assemblage dans le coffre pdm et ça a très bien fonctionné. (on est encore sous 2013)

J'avais en mémoire ça de SW11/12. Ou alors c'était une composition à emporter de et vers EPDM ?

Bon je dérive, si quelque à une astuce pour que mon option reste cochée, je suis preneur !

Bonjour,

Avec Epdm on ne se sert pas de composition à emporter de solidworks mais de copie de l'arborescence de epdm.

Pour moi il est logique que l'option ne s'active pas car epdm est installé et surtout activé. Donc il faut désactiver le ePDM dans les compléemnts SoldWorks pour avoir l'option qui reste cochée.

Cela n'empechera pas dutout d'aller chercher des bibliothèques dans le coffre ePDM.

@+

1 « J'aime »

Une solution qui marche : désactiver la case à cocher activer au démarrage pour le complément 'solidworks enterprise PDM'.

C'est le démarrage de ce complément qui réinitialise les options multi utilisateurs.

Par contre du coup tu n'as plus l'onglet EPDM dans solidworks (pas forcément trés génant si tu ne va que chercher des pièces dans ton coffre fort)

1 « J'aime »

Merci @froussel. Très bonne idée !