Option "cote pilotée" dans menu déroulant

Bonjour

 

Depuis quelques temps l'option "cote pilotée" (ou non), dans le menu déroulant d'un clic droit sur une cote d'esquisse, n'apparait plus.

Dans le parametrage de ce menu, elle n'apparait pas non plus.

Quelqu'un aurait-il la solution?

 

 


sans_titre.png
1 « J'aime »

Bonjour,

 

Il faut faire clic droit sur la cote, puis personaliser le menu, et la elle apparait.

 

 

Michel G.

 


cote_pilotee.png
2 « J'aime »

L'option n'est pas presente systematiquement dans l'edition des esquisses. Par exemple je ne la vois pas (meme pas dans la personnalisation du menu déroulant) dans l'edition d'une trajectoire d'un balayage.

1 « J'aime »

Bonjour,

 

Avez vous cette configuration ci?

car moi avec celle-ci je l'ai quand je clic a droite.


sans_titre.png
1 « J'aime »

Oui

1 « J'aime »

Bonjour,

 

Est t'elle présente dans le feature manager (voir image)?

 

@+


cote_pilotee.png
1 « J'aime »

Bonjour,

 

Est-ce que c'est permanent ? Ça arrive sur toutes les cotes ? Ou uniquement sur certaines ?

Peut-être que tester un fichier serait plus pratique pour voir si on reproduit le problème ?

1 « J'aime »

Bonsoir,

 

Je ne sais pas si vous avez beaucoup configuré solidworks, mais si ce n'est pas le cas vous pouvez restaurer les paramètres.

 

Dans:

Outil > Option > Option du système > en bas de la fenètre il y a une case "RESTAURER" et quand vous cliquer dessus vous avez 2 choix : Réinitialiser toutes les options et réinitialiser cette page uniquement.

 

A vous de faire votre choix.

A première vue, l'option "pilotée" n'apparait pas dans le menu contextuel en esquisse 3D.

Quelqu'un peut il faire l'expérience et le confirmer?

Effectivement, en esquise 3D je n'ai pas non plus l'option piloté, je viens de vérifier