option d'enregistrement edrawing inaccessible

Bonjour,

Depuis le passage en SolidWorks 2019 je n'ai plus du tout accès aux options d'enregistrement quand je fais un "enregistrer sous" au format edrawing.

Résultat… le edrawing est certainement configuré pour ne pas être mesurable et du coup je ne peux absolument rien mesurer sur le edrawing !!!

Si qqn à le même problème et une piste à creuser je suis preneuse car ça devient très embêtant.

Merci d'avance.

Bonjour

Je suis en 2019 et cela fonctionne.

Il faudrait regarder au niveau des paramètres généraux et dans les options. Cela doit être un truc tout bête, genre une case qui n'est pas cochée ou qui est cochée à tord.

De quel format part-tu pour faire ton E.Drawing. un SLDPRT un ASM ou autres ???

Cordialement

 

PS : dommage que OBIWAN ne passe pas par là car il te dirait que la force sois avec toi.  :-)

J'ai posé la question, au support Visiativ et il semblerait que ce soit volontaire car une nouvel façon d'exporter est disponible.

Pour cela dans le menu fichier fair publier vers edrawings et là l'intégralité des options sont disponible.

Sinon cette option est toujours accessible depuis un step mais plus depuis easm.

Pour changer les options soit tu fait semblant d'enregistrer en step et ensuite depuis le bouton option tu accède au paramètre d'export d'edrawing et ensuite tu rebascule en easm...

2 « J'aime »

Merci @sbadenis super information ;-)

Cela rentre dans la logique globale du type pack and go car cela permet de mieux isoler les critères d'exportation et par là les interfaçages entre logiciels très liés d'un point de vue fonctionnel. (surtout ces deux là qui sont dans la logique de la co-construction et de l'échange transparent).

Cordialement

1 « J'aime »

Pour illustrer ma réponse précédente

le menu option visible depuis un enregistrer sous avec step:

le menu option "supprimé" depuis un enregistrer sous avec easm:

Pour moi version 2018 et l'option est déjà supprimé...

 

 

 

2 « J'aime »