Mon problème c'est juste que je n'ai pas accés au filetage par défaut du programme, il me manque le fichier et apparement plusieurs personnes ont le meme problème que moi.
Je comprend ta difficulté car j'ai galéré recemment sur le sujet.
Ne tient pas compte du premier message car c'est seulement une indication pour les machines CN notamment qui utiliseraient le fichier natif pièce SW car cela peut provoquer des erreurs.
Il faut aussi que tu actives la toolbox pour que cela fonctionne (je ne sais pas pourquoi mais c'est ainsi, car une fois activée tu as tous les filtages que tu veux).
Après il faut que tu raisonne sur les arêtes et non pas sur la surface que représente le cylindre.
Les faces sont celles perpendiculaires à l'axe central. Tu dois sélectionner celle de début et de fin.
Fait bien tes gorges en bout de filet qui doivent être légèrement plus profonde que le fond de fliet sinon galère assurée.
Enfin attention à la méthode de filetage dans mon cas j'ai utiliser "Couper le filetage" et "symétrie verticale". Sinon ça te fait de la caca-merdouille.
Encore une fonctionnalité qui a été développée sans parler avec un tourneur dans un atelier
Voici une pièce qui te montre comment utiliser la fonction. Fait différents essais tu verra vite ce qu'il faut faire et ne pas faire.
Dans spécification du filetage, je n'ai rien, et SW me dit que je dois modifier les nominaux pour pouvoir les selectionner par après en les enregistrants, est ce que c'est bien ca? Si oui est ce quelqu'un peut me guider pour les encoder ? merci d'avance
En fait je sais comment on fait le filetage mais dans SW je n'ai pas les paramétrage défini et par défaut qu'offre SW a la base ! tout est blanc comme si mes fichiers étaient vides.
J'ai regardé sur le net et réparer le programme, rien n'y fait
Il me manque toutes les normalisations possibles ! :(
Mon fils a une version étudiante et chez lui aucuns soucis,
J'essaie de trouver le fichier sur le C:/ qui est introuvable... Lorsque je vais dans les options pour vérifier l'emplacement du fichier, mon fils a un chemin d'accés correct et différent de ma version à moi. J'ai débord pensé a prendre ce fichier mais je ne trouve pas par rapport au chemin donner, est ce que c'est une protection? Je suis un peu perdu
Comme le chemin d'emplacement de fichier dans SWn'est pas bon chez moi et que je ne le trouvais pas... En fait, il faut juste changer un paramètre dans Windows pour trouver ce fameu fichier (caché par le C:/ ProgramData)
Je le ferai qiand mon PC sera revenu de la maintenance.
Je dois maintenant remettre le bon emplacement de fichier ThreadProfiles (qui était caché par le C:/ ) dans solidworks !