Options du système / Emplacements des fichiers : Liste de repères des perçages

Bonjour à tous !

En mettant à jour un emplacement de fichier dans les options systèmes de notre très cher -Attention double sens :sweat_smile:- SW2022 SP5, j’ai remarqué cette ligne :
image

Quelqu’un saurait-il ce que c’est et à quoi ça sert ? J’ai encore rien trouvé dans l’aide pour l’instant…

Bonjour @Silver_Surfer
D’instinct je dirais qu’il attend des fichiers avec des définitions de symboles pour représenter les perçages, genre un cercle avec une croix, la pastille noir et blanc style Euro NCAP, etc.

En passant, à toute fin utile :

1 « J'aime »

Bien vu mais non : les symboles y compris ceux utilisés dans les annotations de perçages sont tous dans le fichier de définition des symboles.
Le fichier pour les Hole Callouts défaut et custom est celui-ci :

En anglais, Liste de repères des perçages c’est Hole Tags List.
C’est un fichier facultatif sinon il pointerait vers le répertoire par défaut C:\Program Files\SOLIDWORKS Corp\SOLIDWORKS\lang\french au lieu d’être par défaut « Undefined ».

1 « J'aime »

Même chose sous SW 2023 Sp5 (non renseigné) pour info:
image

Bonjour,
C’est l’emplacement à indiquer pour l’utilisation de tables de perçage personnalisées
Sinon par défaut elle se trouve dans le dossier C:\Program Files\SOLIDWORKS Corp\SOLIDWORKS\lang\french
Yannick

Non plus :
image

Je pense que ça veut dire que Solidworks manque de repères pour percer le marché :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

Bonjour
Vous pouvez trouver une explication dans la base de connaissances du système Dassault (ici :
Comment puis-je utiliser la 'Liste des balises de perçage' dans 'Options système' pour contrôler le nom de la balise 'Manuel' d’une table de perçage ?

"Pour créer une liste d’étiquettes de perçage personnalisée pour une table de perçage SOLIDWORKS®, procédez comme suit :

1. Cliquez sur Outils > Options > Options système > Emplacements des fichiers.
  2. Sous Afficher les dossiers pour, sélectionnez Liste des étiquettes de perçage.
  3. Cliquez sur Ajouter pour configurer un dossier pour cette option.
  4. Suivez ces instructions pour créer un fichier texte dans le dossier que vous avez créé à l’étape 3. Nommez le fichier Hole Table List.txt :
  • Un nom de balise par ligne.
  • Maximum de 16 caractères par nom de balise.
  • Le logiciel SOLIDWORKS ignore les espaces au début et à la fin de la ligne.
  • Ajoutez des commentaires au fichier en commençant la ligne par « # ».
  1. Créez la table de perçage dans le dessin SOLIDWORKS.
  2. Sélectionnez l’option Manuel pour Type de balise afin d’utiliser les noms de balise personnalisés.

1 « J'aime »