OPTIONS DU SYSTEME_Références Externes

Dans SolidWorks, avez vous la case "Ne pas créer de références externes au modèle" de cochée?

 

J'ai bien regardé dans l'aide

http://help.solidworks.com/2012/French/SolidWorks/sldworks/Controlling_Creation_of_External_References.htm

mais je ne comprend pas trop l'incidence de case


2014-07-25-options_generales-reference_externes.png

Salut,

 

Une petit vidéo vaut mieux qu'un long discours :

http://www.youtube.com/watch?v=LLHKqQCVmuk

2 « J'aime »

Donc pour restranscrire la vidéo, en ayant activé "Pas de références externes", et en convertissant les entités, tu te retrouves avec une esquisse non contrainte (en bleu).

2 « J'aime »

Ca a une action directe sur le bouton "Aucune référence extyerne" (voir image)

 

C'est à dire que si tu édites dans le contexte et que cette option est cochée, par défaut tu n'auras pas de contrainte d'esquisses entre ton élément édité et ton contexte.


screenshot462.jpg
2 « J'aime »

Les références externes sont utiles lorsque une dimension de la pièce est liée à une ou plusieurs autres pièces dans un assemblage : la forme d'une courroie , la longueur d'une bande transporteuse , la trajectoire d'une chaine porte câble ....

dans ces cas les références externes sont les relations d'esquisses (cocentricité / parallèle .... ) que l'on va mettre entre une esquisse de la pièce et une autre pièce de l'assemblage .

Donc : super utile !

1 « J'aime »

Ca ne semble pas marcher sous SolidWoks 2012 sp5.0

 

Que je coche ou non la case mon esquisse est toujours noir (donc contrainte)

1 « J'aime »

Ca ne casse pas les liens existants, c'est juste pour les nouveaux !

3 « J'aime »

Si l'esquisse est déjà contrainte d'elle même dans la pièce alos c'est normal qu'elle reste contrainte dans l'assemblage , or s'il n'y a aucune contrainte sur l'esquisse et que la case "Ne pas créer de références externes au modèle " esr cochée alors tu ne dois pas pouvoir contraindre l'esquisse depuis ton assemblage avec d'autres pièces de l'assemblage ... c'est la case qui veut ça !

1 « J'aime »