Je cherche un ordinateurs qui pourrait être un bon compromis entre le portable et le fix (que je puisse l'emmener en cas de déplacements ou pour X raisons) qui pourrait faire tourner des logiciels tels que Solidworks, Keyshot, Rhino, etc.
Cet ordinateur me paraît "bien" [lien en bas] (bien que je n'y connaisse pas grand chose), néanmoins sa carte graphique est de type "Graphics HD 630". Est-il quand même suffisant à votre avis ? Sinon, quels ordinateurs me conseillerez-vous ?
N'oublie pas que les logiciels sont de plus en plus puissants et cela fait deux fois que j'ai changé de portable car SW ne tournait plus dessus au bout d'un moment.
Finalement j'aurais fait l'acquisition d'un plus cher je m'y serai retrouvé.
Fait attention aux recommandations de SW qui font toujours des configs minimum pour ne pas effrayer les personnes sur les prix du matos.
Si tu ne fait pas de simulation tu eiux avoir une config plus légère mais si tu fait du rendu photorélaiste attention à la carte graphique qui sont souvent mimium sauf pour le fuji pour ne pas le citer.
Merci à tous pour vos réponses, en effet j'ai déjà regardé les cartes graphiques compatibles et le fond de ma question était plutôt "est ce qu'une carte Intel HD graphics 630 est pareil qu'une carte Intel HD Graphics P630 (certifiée par SW)" mais je suppose que non. Je regarde tout les liens que vous avez laissez, encore merci
A noter que SW gère très mal la gestion de la mémoire. Dans les faits il ne la gère pas ce qui fait que si l'on fait une simulation un peu longue en temps et bien si l'on ne sort pas de SW et l'on le recharge et bien cela se banane (ou se gauffre au choix) à tous les coups.
Idem lorsque l'on fait de la cinématique lorsque l'on n'a fait bouger l'ensemble des objets une centaine de fois par exemple et bien boum cela commence à déconner grave. Alors la aussi fermer et recharger SW est la seule solution que j'ai trouvé.
A noter que je suis sur un seul poste non relié au réseau interne (voir la config dans le doc joint
[HS /Off]
J'avais une étude sans prétention sur l'utilisation de la mémoire ou des coeurs il y a quelques temps justement pour comprendre d'où venait le pb.
Je ne pense pas qu'avec la version 2018 cela ait changé grand chose car le multithread est toujours limité sur SW conception à part pour le chargement c'est peanuts. Par contre rien de changé significativement pour les modules qui utilisait déjà le mulit-threading
Je suis dans le même cas que toi, j'ai besoin d'un PC que je peux emmener avec moi pour utilisation au bureau, chez client, sur chantier... La station de travail mobile est le meilleur compromis.
J'utilise un DELL PRECISION M6800 depuis 4,5ans. (i7 - 2,6Ghz / Nvidia Quadro K3100M (4Go) / RAM 16Go / DD 750 Go) il tourne très bien en conception et assemblage complexe. par contre il est un peu limité pour les calculs et les rendus. Aujourd'hui la carte graphique commence à déconner, mais au bout de 5 ans il aura fait son temps!
Pour le prochain je vais partir sur plus performant avec le HP ZBOOK 17 G4 (dispo par l'intermédiaire de VISIATIV) i7 3,0Ghz / RAM 32Go / Nvidia Quadro P3000 (6Go) / SSD 512 Go.
DELL et beaucoup plus cher, par contre la qualité est au rendez vous. HP est moins cher mais je n'est pas de retour d'expérience, dans le doute je vais prendre la garantie/maintenance/echange J+1