Orientation avec solidworks

Bonjour.

 

suite à des mauvaises manips, j'ai des pièces ou des assemblages qui se retrouvent orienté dans l'espace comment rétablir l'image d'une façon normale.

Merci de votre aide.

Eric

1 « J'aime »

positionné la pièce ou l'assemblage comme désiré, appuyer sur la barre d'espace, sélectionner face, puis mettre a jour les vues standards

3 « J'aime »

Se positionner normal à la face qu'on veut comme vue de face.

Appuyer sur espace puis choisir mise à jour des vues sandard avec l'icone d'une longue vue et d'une flèche.

Mettre à jour la vue de face.

http://help.solidworks.com/2013/French/WhatsNew/t_updating_standard_views.htm

Si c'est une mauvaise manip, cela veut peut être dire que les vues étaient à l'origine bien orientées.

Dans ce cas, barre d'espace comme le dit Fthomas. un panneau arrive (cf capture jointe).

Il suffit alors de faire un RAZ (cf capture jointe)


capture.jpg
3 « J'aime »

Pour compléter la réponse de Lucas Prieur, on peut orienter la pièce comme l'on désire à l'aide d'une astuce:

1. Un premier clic sur la face de la pièce que l'on veut définir comme vue de face,

2. Appuyer sur la touche Ctrl

3. Clic sur la face de la pièce que l'on définit comme celle de dessus.

Cette 2ème sélection permet d'orienter la vue de face dans la position souhaitée

(Pas évident à expliquer; voir le dessin joint)


orientation_en_2_clics.jpg
3 « J'aime »

Très bonne question, je ne savais pas que l'on pouvait faire ce genre de manip !

Vous allez me dire que l'on en apprend tous les jours.

 

 

2 « J'aime »

Bonjour et merci à Alain

Bonjour,

 

Vous avez remercier Alain pour sa réponse, il faudrait aussi cliquer sur "cette réponse à répondu à ma question" je n'ai plus la synthaxe exacte, qui se trouve dans la paragraphe de sa réponse, afin de cloturer votre question.