Orientation vue après contrainte

Bonjour.
Depuis peu, quand j’insère une pièce dans un assemblage, après avoir donné une contrainte, je me retrouve avec une orientation de vue farfelue. Pourquoi ? Ca ne le faisait pas avant. Merci

Voici la vue de dessus après contrainte.

Ma vue de dessus normale

1 « J'aime »

Bonjour,

Quelle version de SW ?
Est qu’il y a au moins une pièce fixée dans l’assemblage ?

Possible d’avoir un PrintScreen des options système pour la partie Assemblages ?
→ Il y a une option Modifier les alignements de contrainte lors de l’édition qui m’a déjà posé problème…

1 « J'aime »

Bonjour.

SolidWorks 2021.

« Possible d’avoir un PrintScreen des options système pour la partie Assemblages ? »

Ou est cette option ?

Merci

PS: Malgré un suivi, je ne suis jamais prévenu des réponses à mes questions.

Bonjour,

Possible qu’il y ait un blocage sur votre boite mail. Personnellement je ne reçois pas le message lorsque mon message est sélectionné comme la meilleure réponse.
Lorsque l’on me cite dans un post par contre j’ai bien la notification par mail.

image
Merci Cyril.

Mais quelle sont les issues de cette option ?
Je suis sur « Toujours » et j’ai le problème.
Les termes « Modifier les éléments de contrainte lors de l’édition » ne sont pas clairs.

Il est dommage que l’on ne soit pas prévenu des réponses. il me semble bien que quelques années en arrière, sur Lynkoa, je recevais toutes les réactions sur mes messages…

Ca ne joue que sur ça normalement:

Options des assemblages - 2022 - Aide de SOLIDWORKS
Maintenant nous ne sommes pas à l’abri d’un bug.
Je n’ai jamais fait attention au fait que la vue bouge lors de l’ajout de contraintes (probablement parce que ça ne bouge pas ou que je m’y suis habitué et ça ne me choque plus)

1 « J'aime »

@viking,

Une question n’a pas eu de réponse :
Est-ce qu’il y a au moins une pièce verrouillée dans l’assemblage ?
→ un print screen de l’arbre de construction peut également apporter des informations importante pour l’analyse du problème…

1 « J'aime »