Outil mesure grisé sur Edrawings [Imbitable]

Bonjour à tous !
Je suis un peu ennuyé sur une pièce en rétro-conception, je souhaiterai connaitre une méthode pour avoir la possibilité d’accéder à l’outil Mesurer qui est grisé sur ma pièce 3D sur Edrawing, c’est une plaque avec beaucoup de perçages.
Je me rappelle avoir pu le faire à une époque en enregistrant le fichier pièce, j’ai oublié complètement le Tip !
Si ça peut aider, ma version d’Edrawings est la 30.5.0.0019 avec Solidworks 2022sp05

Merci à tous

Dans SW, Menu Outils, Options, puis Exporter, EDRW et ok pour mesurer:


Par contre si la pièce est déjà enregistré en format edrawing et que l’option n’a pas été coché il faut obligatoirement avoir la pièce en SW et l’exporter de nouveau avec l’option de coché.
Le but est dans certain cas de donner juste le visuel sans l’option mesurer pour ne pas faire de rétro-conception justement, et protéger ta conception!

2 « J'aime »

Bonjour,
Merci pour votre réponse, je comprend l’aspect veille et sécurité des fichiers et en effet mon but est bien de réaliser la récupération de cotes sur des fichiers Edrawings car nous avons perdu l’ensemble du dossier de conception sur Solidworks, c’est un vrai coup dur pour notre service…
Et je souhaitais remédier à cette mésaventure par le biais du forum…

A ma connaissance si l’option mesuré n’a pas été coché lors de l’export vers Edrawing, impossible de mesurer ou exporter vers un format mesurable.

Bonjour,

Normalement, Edrawing peut exporter en STL.
C’est très moche mais c’est réutilisable dans SW avec un peu de traitement…

Bon courage…

Logiquement @a.eriaud export stl uniquement si mesuré coché, du moins il me semble?

Bonjour,
Merci pour cette idée, l’option enregistrer sous STL n’est pas visible , a priori ils ont pensé à cette « faille ».
Merci encore à tous pour cette recherche :slight_smile:

Erreur de ma part, il faut avoir coché export STL pour avoir ensuite l’option:
image
Ce qui visiblement n’était pas le cas non plus.
Donc malheureusement pas de solution pour moi dans ce cas.

2 « J'aime »