Outil MyCAD Version 2022 sp2.0 sheetmetal

Bonjour à tous,

Après installation de la version 2022 sp2.0 nous nous apercevons que nous somme obligé d'extraire l'ensemble des fichier pour crée un sheetmetal.

Contrairement à la version 2021 qui ne nécessité pas d'extraction (mais obliger de faire échappe pour évité un enregistrement).

Je souhaiterais savoir si je suis seul dans ce cas? et par quel moyen vous crée vos sheetmétal actuellement?

Cordialement.

M Coleau

 

Salut,

Je pense que tu devrais créer un ticket auprès de Visiativ : https://www.lynkoa.com/ticket/create

 

Bonne journée

1 « J'aime »

Le ticket et déja ouvert , mais il remettent en doute que je crée un sheetmétal sans extraire sur la version 2021.

Merci de votre réponse.

Cordialement.

M Coleau

Bonjour,

 

Effectivement le processus de fonctionnement diffère entre la version 2021 et 2022.

Cependant ce changement n’est pas une régression mais une évolution apportée pour éviter d'avoir des mises en plan erronées.

Lorsque vous créez, avec l’outil SheetMetalManufacturing, des mises en plan de corps de tôlerie, vous créez également dans le 3D, une configuration « Flat-pattern ». Par conséquent si vos fichiers sont dans un coffre PDM, les fichiers ont besoins d’être extrait afin d’être modifiés.

Sur la version 2021, le traitement fonctionnait lorsque vos fichiers comportaient déjà la configuration « Flat-Pattern ». Sur les fichiers n’ayant pas cette configuration, et en ayant fait « annuler » lors du message « enregistrer-sous », les mises en plan étaient forcément erronées comme vous pouvez le constater dans la vidéo ci-jointe.

 

C’est pour éviter le risque d’avoir des fichiers erronés que nous avons décidé de sécuriser l’outil en interdisant le traitement sur des fichiers en lecture seule. De plus nous sommes en cours d’évolution pour la gestion des fichiers PDM via myPDMtools :

R&Dmy - Evolution #138481

Ajout de la possibilité de traiter des fichiers dans un coffre PDM

 

Bien Cordialement


smm_2021.mp4
2 « J'aime »

Bonjour,

Tout d'abord sur la version 2020 et 2021 la création d'un fichier sheetmétal ne généré pas de fichier erroné si celle-ci disposé de la fonction Flat Pattern sans être extrait.

Comme vous le démontrez dans votre vidéo votre fichier à un problème à la réouverture car vos pièces de tôlerie ne dispose pas de la fonction Flat Pattern et donc elle ce repile.

D’autre part extraire un assemblage complet, qui es archivé et approuver dans le pdm ceci peu engendrée des problèmes d’indiçage car utilisé en même temps pas plusieurs collaborateur sur des affaire différente.

Je vous envoie des que possible la vidéo de ce fonctionnement.

Cordialement. M Coleau