Outil poinçonneuse dans bibliothèque solidworks

Bonjour,

dans mon entreprise nous utilisons RADAN pour faire des imbrications et envoyer les programmes sur nos poinçonneuse.

Ma question est la suvante :

Je souhaiterai mettre les outils de nos machines dans une biblihotèques de Solidworks via un fichier excel, si possible, sans devoir tout redessiner. Pour qu'il soit exploitable quand je crée mes pièces.

Comment  dois-je m'y prendre ?

Merci,

MARTIN.Julien

Salut,

Les outils sont très différents les uns des autres ?

Dans tout les cas il faut utiliser les familles dz pièces (avec un ou plusieurs fichiers).

Pour moi le plus simple : créer un outil en 3D puis créer une configuration avec un autre outil le plus différent possible (attention à bien modifier les cotes uniquement dans la configuration active dans la boîte de dialogue des côté, cest la dernière icône il le semble)

Puis créer une famille de pièce en automatique et admirer le résultat dans le fichier excel.

Ensuite il suffit de copier et coller les colonnes dans le fichier excel puis modifier les valeurs que l'on veut

Type : ROND, CARRE, RECTANGLE, OBLONG

+ tous les spéciales : ETOILE, HEXAGONE, TRAPEZE etc.

Je suis obligé de les créer en 3d même si je ne me sers que de la forme de l'outil ?

Pour te faire une idée du fonctionnement regarde ce tutoriel :

 http://m.youtube.com/watch?v=jpiQewaM7sw

 

1 « J'aime »

Chez nous, nous avons les enlèvements de matières provoqués par nos outils de poinçonnage dans la bibliothèques de fonctions (ainsi que les enlevement pour clavettes, circlips etc). Et pour ne pas avoir trop d'éléments, un seul rond avec des config pour chaque diamètres d'outils.

Ces éléments sont enregistrés en "lib feat part .sldlfp)

cela nous a permis également de créer directement en bibliothèques des fonctions avec 2 ronds / 4 oblongs etc...