Ouverture automatique des pièces à l'ouverture d'un assemblage

J’avais SW2021 et je suis passé à SW2023.
Maintenant quand j’ouvre un assemblage, ça m’ouvre automatiquement toutes les pièces qui le composent. Existe t-il un paramètre à modifier pour ne plus avoir ce problème?

1 « J'aime »

Bonjour
J’ai déjà eu le même problème mais il n’ouvre pas toutes les pièces, est ce que ca ne serait pas que les pièces ayant des références dans le contexte de l’assemblage?

3 « J'aime »

Non effectivement il n’ouvre pas toutes les pièces, uniquement celles de ma bibliothèque.

Elle sont pas en lecture seule et il arriverait pas à les convertir?

Certaines sont en lecture seule, mais pas toutes.

Essaie d’en enregistrer une (de celle qu’il t’ouvre avec un AS) en version 2023.
Ferme ton AS et réouvre pour voir si il te l’ouvre toujours ou pas une fois passé en version 2023.
Il s’agit peut-être de pièce en version 2022 ou < et qu’il doit les ouvrir et convertir.
Je n’explique pas trop cet ouverture qui est étonnante.

1 « J'aime »

J’ai essayé, mais ça ne change rien.

Est-ce qu’il est possible d’avoir une capture de l’arbre de construction de l’assemblage avec indication des composants qui sont ouverts automatiquement ?

1 « J'aime »


Voici un exemple, en bas vous avez les pièces ouvertes.

1 « J'aime »

Je viens de me rendre compte que ce sont uniquement des pièces insérées dans des pièces qui s’ouvrent!

3 « J'aime »

Dans ce cas, il faut vérifier les options système dans la partie Références externes :


Voyez si l’option "Charger les documents en mémoire seulement est coché, sinon cochez là.

3 « J'aime »

Super, ça a marché. Je me demande pourquoi ce paramètre à changé avec la mise à jour.
MERCI

1 « J'aime »

:+1:

2 « J'aime »

@be_230 , N’oubliez pas d’indiquer la question comme résolue.

1 « J'aime »

autre sujet, mais il y a beaucoup de fonctions dans cette part, ça doit être long à modéliser, y t’il une raison?

Pas tant de fonctions que ça.
Le truc c’est que c’est une part qui est utilisée comme un assemblage : donc une fonction pour chaque composant importé et une fonction pour le mettre en place.

Personnellement, je n’aime pas. Mais parfois il y a des besoins particuliers qui le justifie.
J’espère que ce n’est pas pour un problème de nomenclature.

Je n’aime pas ça non plus, mais le dessinateur qui travail comme ça ne veut rien savoir. Personnellement je préfère les assemblages.

Comment vous indiquez que c’est résolu?

Il faut indiquer la réponse qui a résolue le problème

Merci