Ouverture automatique du 3D à partir du 2D

Bonjour,

Existe-t-il une option permettant de charger automatiquement le fichier 3D lorsque j'ouvre un fichier de mise en plan dans SW?

Dans le meme principe que les références externes pour les assemblages.

Merci d'avance.

pas bien compris la question

vous avez une mise en plan creer et  nommée

vous voulez qu'a l'ouverture de celle -ci un lien direct pour ouvrir le 3 D

voir ce lien

http://www.lynkoa.com/forum/3d/lien-fichier-mise-en-plan-fichier-piece

Si je comprends bien, il suffit de cliquer gauche une fois sur une des vues, une petite barre s'ouvrira.
 Cliquer ensuite sur le petit icone "ouvrir la pièce" (voir image)

4554.png
3 « J'aime »

Pas à ma connaissance...

Mais clic droit sur la pièce dans ta vue et tu peux ouvrir directement la pièce liée.

C'est vraiment rapide ;-)

3 « J'aime »

Salut,

si tu veux ouvrir une mise en plan a partir d'une pièce il suffit de faire Ctrl+D et pour ouvrir la pièce à partir de la mise en plan il suffit de faire un clic gauche sur la vue et ouvrir la pièce.

ouvrir_une_mise_en_plan_a_partir_dune_piece.jpg

sinon, si ils ont le meme nom et meme emplacement, tu selectionnes les deux et tu fais ouvrir. Mais ce n'est pas de l'automatique puisqu'il faut que tu les selectionnes correctement.

Mais l'option d'ouvrir la piece depuis la mep comme l'a indique bart et max59 est peut etre la plus simple...

@manu, CTRL+D ? ça ne marche pas chez moi

1 « J'aime »

Nous avons mis en place des raccourcis et je pense que s'en est un. Les voici

document_de_touches_de_raccourci_solidworks_-_mouvement_de_la_souris.pdf

Je pense que ce raccourcis clavier n'existe pas en standard, il faut pointer sur créer une mise en plan:

Par contre pour que ce soit un peu "automatique", il faut que la pièce et le plan soit dans le même dossier, dans ce cas précis, SOLIDWORKS propose d'ouvrir la mise en plan plutôt que d'en créer une nouvelle

Mick

Bonjour,

Si cela concerne les composants allégés dans les mises en plan (et le but est de les charger en mémoire) comme pour les assemblages, les options ne concernent en effet que les assemblages et pas les mise en plan.

Preuve :

http://help.solidworks.com/2016/french/SolidWorks/sldworks/HIDD_OPTIONS_PERFORMANCE.htm

Donc ça n'est pas possible.

Si c'est pour ouvrir réellement les fichiers, alors une petite macro est possible, mais ça risque d'allonger le temps d'ouverture ! Pour un fichier énorme pièce, ça serait déconseillé, alors on pourrait mettre un petit boite de dialogue pour confirmer que l'utilisateur veut vraiment ouvrir les fichiers de la mise en plan.

2 « J'aime »