Ouverture de fichier d3d

Bonjour,

J'ai quelques fichiers fait sur TopSolid V5 dont l'extension est .d3d et je n'arrive pas à ouvrir ce type de fichier avec la version 6.15. Est-ce quelqu'un pourrait me la version 7 c'est possible ou bien dois-je chercher la version 5 pour être capable de récuperer mes fichiers??

 

Merci beaucoup de votre aide...

 

Rejean

COMMENT OUVRIR UN FICHIER D3D?

Renseignements de base du fichierD3D

Le fichier D3D est un des fichiers de la catégorie Fichiers d'images 3D. Son nom complet est Corel Dream 3D drawing file. Le format du fichier D3D est créé par Corel Corporation. Si vous êtes arrivé chez nous, vous cherchez probablement des logiciels qui vous aideront à travailler avec une extension donnée de fichier. Dans la suite de la page vous trouverez les listes des logiciels desservant le fichier D3D triés selon les systèmes operationnels. S'il y a des renseignements concernant la conversion du fichier D3D dans notre base, certainement vous les trouverez ici

Tags: extension D3D, comment ouvrir le fichier D3D, comment convertir le fichier D3D, ouverture du fichier D3D

voir ce lien

http://www.file-extension.info/fr/format/d3d

@+ ;-)

si tu peux héberger le fichier quelque part sur le web, je peux regarder si mon topsolid s'ouvre encore pour tenter...

Bonjour M. Geoffrey,

Merci de prendre le temps pour m'aider, c'est très gentil.

Je t'envoie 2 fichiers que j'ai et que j'aimerais ouvrir et par la suite pouvoir les convertirs en DXF ou DWG.


78_thermo_neo.d3d

@ rejcar

impossible d'ouvrir le fichier joint avec CorelDRAW

que je viens d'installer

desole 

@+ ;-(

Merci... Je continue les recherches

 

 

Rejean

hum d'après ce que j'ai lu c'est peut etre un souci de fichier corrompu... pr contre @gt22 le message d'erreur parle de filtre selectionné!? ne serait ce pas une piste??? (je ne connais pas du tout Coreldraw...)

 

Bon courage à vous.

G.650s

1 « J'aime »

@ G.650s

oui c'est possible j'ai fais plusieur essai et toujours la meme histoire 

soit il me dit le filtre selectionner 

ou il me dit ne peux pas ouvrir possible fichier pas pris en charge

poutant D3D est un fichier CorelDraw

@+

Ok,Mais ça me surprend car on me dit que les fichiers qui m'a été remis sont fait à partir de TopSolid. j'ai des fichiers en .d3d, #3d et .b3d. De ces 3 extensions, seul TopSolid reconnait le .d3d. Mais lorsqu'on chercher sur le web, on nous dit que c'est avec CorelDraw..... Bizare

1 « J'aime »

Donc en gros vous etes entrain de dire qu'avec Topsolid vous n'arrivez pas à ouvrir un fichier crée avec Topsolid??? demandez à votre fournisseur quelle version il utilise!? 

Bonne journée

Le fournisseur me dit que ça me prendrait la version v5 de Topsolid pour être capable d'ouvrir ces fichiers et ensuite les convertirs. Mais j'hésite à acheter une version antérieur pour quelques fichiers....

Pas de V5 installé sur les anciens postes impossible de tester par contre confirmation sur fichier pour topsolid V5:

http://www.mgpi.fr/specific/formats/page.jsp?id=130

1 « J'aime »

Sinon voyez avec lui si il ne peut pas faire un autre format qui serait accessible, genre un format natif comme le parasolid pour Solidworks!

 

Bonne journée

2 « J'aime »

je n'arrivais pas à télécharger le fichier car il était en htm mais en le renommant en d3d cela fonctionne.

Enfin c'est principalement un cartouche. le voici en dxf


test.dxf
1 « J'aime »

Bonjour,

moi j'ai ouvert le fichier mais il est vide il y a juste un cartouche.

que la force soit avec toi.


obiwan.jpg